Comme promis, voici un compte rendu de notre voyage de noces qui s’est terminé il y a déjà 1 semaine et demi et s’est déroulé du 9 au 19 janvier dernier.
Au programme de celui-ci donc, Boston du 9 au 11 janvier, New-York du 11 au 16 janvier et enfin Washington du 16 au 19 janvier.
On commence donc dans l’ordre avec Boston
Départ de la maison à 10h30 pour Roissy CDG et notre vol prévu au à 16h20.
On arrive tranquillement à Roissy à 12h50 pour filer au dépose bagages, l’enregistrement ayant été fait la veille sur le net.
J’y vais au culot en demandant s’il y a une possibilité d’être surclassé dans l’avion vu que c’est notre voyage de noces.
La gentille hôtesse se renseigne et nous dit qu’il faudra compter un « léger » supplément de 990 €…autant dire qu’on se contentera de nos places en classe éco ;o)
Par contre, bon à savoir, en étant adhérent Flying blue et en cumulant des miles, le surclassement aurait été beaucoup moins cher…nous le saurons pour les prochaines fois.
Le voyage se passe bien avec Air France, rien de particulier à dire.
Nous arrivons à Boston à 17h45 environ. Le passage à la douane est plutôt rapide comparé à notre dernière fois à New-York.
On file donc à notre hôtel, l’hôtel Langham, situé en plein dans le quartier financier de la ville.
http://img11.hostingpics.net/pics/224902831.jpg
Autant dire qu’on a pas trop l’habitude de dormir dans un hôtel d’un tel standing mais bon, en voyage de noces, on fait pas semblant quand même :lol:
L’hôtel est tip-top, on dénote un peu tous les 2 là dedans en jogging et baskets mais on s’en moque clairement
http://img11.hostingpics.net/pics/735463582.jpg
On avait décidé de foncer à l’apple store pour aller acheter un ipad car les taxes sont moins importantes qu’à New-York mais la fatigue a un peu raison de nous. Ce sera donc pour demain.
On prend donc tranquillement nos marques dans la chambre à la déco style renaissance qui n’est pas pour nous déplaire.
http://img11.hostingpics.net/pics/693419113.jpg
On part ensuite à 20h30 à la recherche d’un diner référencé dans le routard, le South Street Diner, perdu entre les buildings.
http://img11.hostingpics.net/pics/749114624.jpg
Le serveur est super sympa et lorsqu’il s’aperçoit que nous sommes français met la chanson « niggas in Paris » sur le jukebox ^^
Ce sera un burger pour Madame et un sandwich pour moi, « the cuban ». C’est tout simplement le meilleur sandwich que j’ai mangé de ma vie avec une sauce à l’intérieur à tomber par terre !
Après s’être bien rempli le bide, on se décide à rentrer à l’hôtel.
Sur le chemin, on découvre qu’il n’y pas qu’à New-York qu’il y a des buildings originaux.
http://img11.hostingpics.net/pics/956305625.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/407352596.jpg
Il est 23h30 heure locale, 5h30 heure française, on se décide enfin à se coucher.
Demain sera l’unique journée complète à Boston de notre périple et nous aurons pas mal de belles choses à faire et à voir…