compte rendu de 15 jours au portugal. Si vous avez des questions...

Forum Portugal

Bonjour,
Nous sommes partis 2 semaines au portugal en mai et comme ce forum nous a aidé pour pas mal de choses, je peux maintenant vous faire profiter de notre petite expérience en échange!
Notre première étape a été Aveiro. Nous avons été un peu déçu par la ville , qui malgres ces canaux n’a pas énormément d’ intérêts. Par contre nous étions logé dans une chambre de d’hôte SUPERBE!! Pous 35€ la chambre et les 2 petit dej. Voila l’adresse du site: Bed and Breakfast Aveiro
Les propriétaires sont tres tres accueillant et parlent français (lui est français, elle allemande) et peuvent vous conseiller sur les activités à faire. Le petit dej est un régal et vous vous sentez vraiment comme a la maison. C’est sans doute le meilleur endroit ou nous avons dormi durant tout notre séjour. D’aveiro nous avons passé une journée a porto que vous pouvez rejoindre en train facilement.
Nous sommes ensuite allé a Nazare au camping valeparaiso: www.valeparaiso.com. Nous avons visité sur la route les monastères alcobaça et batalha.
Sur la route vers peniche, nous avons fait une pause a coimbra.
Puis nous avons passé 4 jours a peniche; Nous dormions a villa berlanga: http://www.villaberlenga.com/fr/ . L’accueil , là aussi, était parfait (comme vous pouvez le voir a la lecture du livre d’or du site) et la cuisine typique et excellente. Nous avons passé une journée sur l’ile berlenga dont nous gardons un souvenir mitigé! L’ile est vraiment tres belle et nous avions la chance de n’être qu’une dizaine de touristes ce jour là. Malheureusement, c’était la période de couvaison des goélands. Et ils ne sont pas tres accueillants!! Imaginez des centaines de goélands qui vous crient dessus a chaque pas… pas tres rassurant! Mais bon ils sont chez eux apres tout!! Enfin lîle vaut vraiment le détour et les oiseaux doivent etre moins agressifs a d’autres période. Nous avons également passé une journée a Sintra, et ses environs. Avec le passage obligatoire par le tres beau village d’azenhas do mar et cabo da roca. Une autres journée a obidos. Magnifique ville blanche et fleuri que nous avons trouvé plus joli que la cité de carcassonne, avec laquelle elle est souvent comparé pour ses remparts.
Nous sommes ensuite allé a sesimbra a varandas da falesioa
site : http://www.varandasdafalesia.com/index_F.html
Un ensemble d’appartement avec piscine et vue sue la mer. Magnifique et pas trop cher ( au mois de mai!!)
De sesimbra nous avons été a Lisbonne en prenant le ferry pour traverser le tage. Une solution pluôt bien , pour ne pas avoir a conduire dans lisbonne et le ferry vous fait arriver juste a cote de la place du commerce.
Nous avons egalement fait qques tours dans le parc d’arrabida.
Nous avons ensuite pris le chemin du retour en faisant une pause a evora; Nous avons dormi dans le centre pour 35€ dans un vieil hotel mais tres sympa: http://www.pensaopolicarpo.com/ .
Voilà, je ne vous ai pas détaillé chaque endroit visité, ça aurait ete bcp trop longs mais je peux essayer de répondre a vos questions si vous voulez plus de précisions . Je peux également vous envoyer qques photos de ce beau pays.

Nous allons passer 2 semaines à Pataias (Nord de Nazaré).
Est-il possible de faire du vélo ? Y t-il de jolies montées ? Nous avons 2 enfants (9 et 11ans). Merci pour votre réponse

Bonjour Fanny,
Nous prévoyons aussi 15 jours au Portugal en mai prochain. D’après ce que j’ai lu, le climat n’est pas très chaud et il y a encore pas mal de pluie en cette période d’année. Juin serait-il préférable?
Également, nous pensions réserver les gîtes qu’une fois rendu sur place… risquons nous d’avoir de mauvaises surprises?
Voyager en voiture est-ce le meilleur moyen pour visiter le Portugal?
Finalement, l’INCONTOURNABLE c’est où??

Merci de ton aide!

bonjour,
Nous étions au Portugal la première quinzaine de mai. D’apres mes souvenirs il me semble qu’il n’a pas plu de tout notre sejour. Par contre c’est vrai que d’aveiro a peniche, il ne faisait pas tres chaud. Surtout a peniche, ou parfois , en fin d’apres midi nous etions obligé de mettre nos blousons! Je crois que c’est comme toutes les côtes de l’atlantique: c’est surtout a cause du vent qu’il fait froid! Par contre a Sesimbra nous avons eu particulièrement chaud! Nous avons passé une journée a Lisbonne à plus de 30°C a l’ombre et ce n’était pas tres agréable! Obligé de chercher le moindre coin d’ombre , impossible de tenir au soleil trop lgtps! je pense que ça dépend ou vous comptez aller mais fin mai ça ne doit pas être mal! Pour les gites, nous avions tout réservé par internet, mais a notre période ce n’était pas forcement nécessaire. Nous étions seuls a aveiro et il restaient tjrs des chambres dans les autres endroits.
Pour ce qui est de la voiture, ayant peur en avion c’est ce qui nous a semblé le mieux! Nous n’avons eu de pb pour trouver nos routes sur place. Par contre, a porto ou lisbonne, nous avons préféré prendre les transports en commun. Je pense que vous serez plus libre d’aller ou vous voulez en voiture, mais n’hésitez pas a prendre d’autres moyen de transport sur place qd c’est possible. C’est toujours plus agréable, surtout pour celui qui conduit!
L’incontournable, je ne peux pas vraiment vous dire ou c’est apres seulement 15 jours ! Nous avons appreciez chaque endroit avec une petite preference pour Nazare, Obidos et surtout la cote Sintra (nous avons bcp aimé le palacio da pena et son parc), cabo da roca et azenhas do mar. Et biensur Lisbonne, qui est vraiment une tres belle ville!
Voila si vous avez d’autre question ou si vous voulez qques photos , pas de pb…

Bonjour?
Nous avons passé seulement 2 jours a nazare et sans vélo! Je ne saurais pas trop quoi vous repondre! Il me semble qu’il y avait pas mal de forêts ou faire des ballades mais je ne sais pas si il y avait des montées. Désolé de ne pas pouvoir vous renseigner plus!!

Ns devons aller au portugal début Avril et nous recherchons hotel ou chambre chez l’habitant près de la frontière espagnole. Vilar Formoso ou Guarda.
Auriez vous un plan à nous communiquer ?
merci de votre aide

Bonjour
Nous avons des amis a guarda, c’est donc chez eux que nous avons dormi! Désolée de ne pas pouvoir vous aider.

Merci de votre réponse, mais vos amis à Guarda ne pourraient ils pas n ous donner des adresses pour dormir chez l’habitant.

Ce serait pour la nuit du 8 au 9 avril prochain (2 chambres doubles , deux couples)
excusez moi d’abuser de votre gentillesse

bonjour fanny
pourriez vous me communiquer quelques exemples de prix au portugal, nous y allons en aout ds la région de figueiras da foz et ns aimerions connaître le coût de la vie afin de prévoir notre budget
(nous sommes en location)
je vous remercie

Bonjour,
comment vous déplaciez vous? locatoin de voiture?
Aviez vous réservé chaque endroit pour dormir?
merci d’avance

Bonjour a tous
Alors tout d’abord Blideenne, je n’arrive pas a joindre mes amis mais je vais ressayer!
Pour ce qui est du cout de la vie, nous n’avons pas trouvé enormement de difference par rapport a la france sauf peut-etre pour les bar, restos… et l’essence qui est un peu moins cher mais plus qu’en espagne. Attention qd même ds les restos car souvent le pain et l’eau sont a rajouter au prix.
Pour claire et sophie, nous sommes allés au portugal avec notre voiture et nous avions reservé pratiquement tout par internet sauf qques nuits pour nous laisser un peu de liberté au niveau des dates.

Merci Fanny, mais ça y est, j’ai trouvé une chambre à Guarda, dans une résidencial, par internet.

Merci quand même de votre réponse

Salut.

Je suis portugais et je vie au Potugal, quelques examples de prix:

Diesel: 0,99 euros
Diner fast food: plus aux moins 6 euro
Diner resto normal: 12,5 euro a 17 euro (mais pas a lisbonne!!)
Diner resto tipique: 15 a 20 euro par personne.
Peage Lisbonne Porto (300 km) -> 18,5 euros
Tu as neamoins plusieurs autoroute gratuite.

J’espere avoir aider.

Jorge

salut,
connait tu des plage ou falaise au bord de lisbonne?,et y’a t’il qu’elle que chose a pas manqué a lisbonne?
MERCI

bonjour, je voudrai aprtir au portugal cet ete avec des amis mais nous ne savons pas encore quelle ville choisir? laquelle est la plus animée? ou les plages sont le plus sympa? nous y restons 3 semaines avec possibilité de changer de ville …merci pour vos reponses! !! ! !

Sujets suggérés

Services voyage