Compte rendu formalité PLF à l’arrivée en Grèce

Forum Grèce

Bonjour.
Comme beaucoup d’entre vous stressent (comme moi d’ailleurs ces derniers jours) j’ai décidé de vous faire un petit retour.
donc j’avais rempli un PLF au nom de mon mari avec moi en accompagnement. En notant pour moi nom de jeune fille (comme mon billet d’avion) XXX ep XXX nom marié.
Bref arrivés à Athènes ils nous ont même pas demandé nos passeport, le douanier m’a demandé
" vous êtes ensemble ? Oui. Il a regardé le chiffre sous le QR code qui commençait par 4 et m’a dit de me diriger vers la sortie. Récupération du bagage deux minutes, aucun contrôle même pas notre nom. Voilà j’espère que cela aidera certains à moins stresser comme moi même j’ai pu stresser
Bonnes vacances à tous, pour nous ça commence

bonjour,
merci pour votre expérience plutôt rassurante ! Nous partons mardi et j’avoue que cette situation est un peu stressante !
J’avais rempli un seul PLF pour mon mari et moi également avec nom de jeune fille épouse XXX et du coup en voyant tous les messages contradictoires, j’en ai rempli un 2ème hier… bon on en montrera un seul si cela est suffisant !
merci encore
bonnes vacances

Bonjour

En fait à l’arrivée on ne regarde que le QR code ça prendrait trop de temps de regarder les noms indiqués sur le PLF et de faire correspondre au passeport…
Par contre à l’embarquement en France un agent un peu tatillon pourrait regarder ce que vous avez rempli etc. Mais généralement ils ne regardent que si vous avez bien reçu le QR code et demandent de le présenter.

C’est exactement ça. Les hôtesses à l’embarquement demandent en France si vous avez bien reçu un QR code et si tout le monde est sur le papier mais elles ne s’intéressent pas de savoir si vous êtes mariés ou si c’est votre nom de jeune fille ou marié. De toute façon côté français les hôtesses sont bien au courant que les françaises voyagent sous deux noms. Et côté grec je crois que ce qui les importe surtout est de savoir combien de gens sont regroupés au niveau sanitaire.
Par contre Athènes est quasiment vide de touristes, c’est le bon moment pour la visiter.

Bonjour,
Je suis arrivée hier avec mon copain à Athènes depuis Paris. Un plf/qr code pours nous 2 (nous vivons ensemble).
À Paris avant d’embarquer notre plf a été controlé avec nos passeports, puis à Athènes vérification juste du Qr code. En fait il a juste zoomé sur le numéro, qui commencait par un 4 pour nous et nous n’avons donc pas été testé.
Maintenant nous sommes enfin détendus pour profiter de la grèce.

Nous avons atterri mon conjoint et moi hier à Héraklion en provenance de Paris Charles de Gaulle. Nous avions chacun notre PLF et notre QR code, n’ayant pas le même nom de famille j’ai préféré remplir deux PFL, nous n’avons pas été testés nos QR code commençant par 4. Tout est très rapide, moi qui était stressée il n’y a finalement pas de quoi s’inquiéter.

Bonjour,

Merci pour ces retours d’expérience rassurants.

Nous partons la semaine prochaine mais depuis la Suisse (Genève), comme nous habitons dans un département frontalier.

Je pense que les procédures à l’embarquement sont globalement identiques, mais quelqu’un aurait il un retour d’expérience spécifique depuis Genève ?

Merci d’avance

Jean Paul

bonjour,
j 'ai reçu mon QR code à minuit, . avec le chiffre 7! Aie aie… alors même si je ne penses pas être malade, c est tout de même un risque que je prends de partir j en suis bien consciente, mais l 'appel de la Grèce est trop fort ! Je précise que je pars de Paris ce jour pour Athenes. Je vous ferai un compte rendu d 'arrivée. Ce qui me rassure dans un sens, c est que je n’ai trouvé nulle part dans les forums des témoignanges de voyageurs contrôlés positifs à l arrivée et qui auraient été placés en quatorzaine.

Bonjour, j’ai un soucis avec mon PLF j’ai voulu le faire hier dans l’après midi le 14.09 sauf que ça n’a pas marché je m’en suis pas rendu compte de suite et travaillant de nuit je l’ai fais à 15.09 ne sachant pas que c’était 24h avant et pas moins, mon vol est le 15.09 à 15h40 pensez vous qu’il y a une solution? J’ai donc fais quand même mon formulaire mais en date d’arrivée au 16.09 je voyage avec mes deux enfants en bas âge et j’angoisse déjà si mon embarquement est refusé

Bonjour ,
On le répète depuis le début sur ce site et ailleurs le plf peut être rempli quelques jjours avant , moi je suis partie lundi dernier j’ai rempli le plf le vendredi .
je crains que votre embarquement soit refusé , désolé .

J’étais persuadé que je pouvais le faire 1 jour avant et surtout je pensais pas avoir ce beug informatique qui m’a induise en erreur je m’en suis rendu compte à 00h30…

Bonjour,
parti hier 14 de Paris à 20h45 avec le mail de soumission du PLF mais sans le se QR code car arrivée le 15 à 0h55. Vérification très stricte des dates donc pas de possibilité d’embarquer si date pas correcte. QR code reçu pendant le vol. Tous les 2 commençant par 7 donc test salivaire. Une tres grande partie de l’avion a été testée. Nous ne sommes pas inquiets car test PCR négatif de - 72h.

Bonjour
Si vous n’avez pas reçu le QR code l’embarquement sera refusé Désolée. Si vous pouvez, décalez votre avion à demain. Car si vous avez une date d’arrivée le 16 vous recevrez le QR cette nuit.

Bonjour,
nous aussi on décolle aujourd’hui de Lyon et code qui commence par 7 !
c’edt effectivement une dose de stress mais je me dit que 95% de chance que ce soit négatif !
vous décollez à quelle heure ? Nous 16 h
bon courage !

Bonjour,
Le PLF était prévu jq 15/9;
Est-il prolongé et jusqu’à quand ?
Cordialement

Bonjour,
Il est prolongé, ou du moins les autorités n’ont pas décidé de l’arreter vu qu’ils s’inquiètent du nombre de cas (150 nouveaux cas par jour). Donc pour l’instant on continue à le remplir avant de venir en Grèce et jusqu’à nouvel ordre. ça prend 2 minutes et ce n’est pas contraignant.

OK
Merci Caroline pour tous ces informations.
Cordialement,
JP

Bonjour,
voici mon compte rendu our rassurer les futurs voyageurs !
depart de Lyon mardi à 16h et arrivée à Athènes à 19h30
nous avions un PLF pour 2 (couple mari):
Code QR qui commençait par 7…
a l’arrivée ils ont juste contrôlé le numéro en demandant si on était 2. Vu que le code commençait par 7 j’ai été testé (le nom principal donné sur le PLF). Avant il m’a juste demandé si j’avais fait un test Pcr de moi s de 72h… donc peut-être que dans ce cas ils ne font pas le test…
pour le test, ça dure maxi 2 m’intentez le remis d’attendre et de ressortir !
personne ne dit rien…
en tout cas ce matin, pas d’info…, donc je suppose que tout est Ok puisque les 24 heures sont passées…
voila ! Bon voyage à tous

Je n ai pas été contactée par autorités helléniques donc c est bon…


Arrivée le 21/09 à Athènes

1 seul PLF pour mon épouse et moi même

QR commençant par 7

J’ai été testé mais seulement moi.

Aucune autre information depuis.

Jean Paul

Sujets suggérés

Services voyage