De retour, nous étions du 02 au 09 a marrakech.
Hotel le siaha farah : globalement enchantés, formule bungalow (duplex) parfaite avec 2 enfants (un mini frigo pratique pour les gouters et soirée terrasse !)
Les buffets satisfaisants (mention très bien pour les 2 soirées marocaines avec notamment de la pastilla au lait, à tomber ). Moins bien, les boisons ne sont pas comprises (même l’eau, 18 dh la bouteille)
Piscine et jardin (avec balançoire et toboggan) agréable.
Emplacement moyen (quartier hivernage, à 20 mn de marche de la koutoubia , 15 mn de marche de la place du 16 novembre dans le gueliz)
Nos coups de cœur : la terrasse du café el badia, place des ferblandier, trop agréable en fin d’aprem pour un merveilleux thé)
Dans le meme quartier, en arrivant par la rue riad zitoun el kedim, sur votre gauche, un marchand de sfeng (beignet), 50 centimes de dirahm pièce.
Repas au toubkal : quoi qu’en disent certains, c’est très fréquenté par les marocains. Repas sans prétention, mais rapport qualité prix spécial fauché ! (un bol de soupe + frites pour 7 dirahm)
Sur l’avenue hassan II, l’hotel restaurant farouk, sert le matin, de délicieuses crepes marocaines au miel (18 dirahm pour une théière et 4 crepes)
Excursion a essaouira avec supratours, sans soucis. Repas vers le port au restaurant « opera du sud » (plébicité par les enfants à cause des … spaguetti !!) repas à 35 dh pour nous (salade de tomates – sardines grillés – salades d’oranges).
Excursion dans la vallée du Zat, magnifique, avec l’agence MC VOYAGES (ils ont un site), ponctuel, professionnel, bref, parfait. Les enfants ont fait la ballade en mule, la campagne est magnifique, le village visité valait le coup.
Sinon, je voulais signaler aussi, que même si certain marrakchi essaye de profiter du tourisme (ce qui se comprend aisément), la majorité est totalement adorable.
A deux reprises, les enfants ont eu envie d’un petit four marocain en passant devant un étalage. Les commerçants ont refusé catégoriquement tout paiement.
Même expérience dans un cybercafé, nickel, ou j’ai consulté ma messagerie en 10 mn, pas moyen de payer. (On y est revenu plus longuement par la suite en payant cette fois ! )
Il est quartier hivernage, en face du jardin HARTI, angle boulevard Yougoslavie.
Machine récente, bon débit et personnel adorable.
Comme on parle toujours dans mauvaises expériences, et plus rarement des trains qui arrivent à l’heure… je voulais quand même le préciser !