compte rendu sejour marrakech et avis divers

Forum Marrakech

De retour, nous étions du 02 au 09 a marrakech.
Hotel le siaha farah : globalement enchantés, formule bungalow (duplex) parfaite avec 2 enfants (un mini frigo pratique pour les gouters et soirée terrasse !)
Les buffets satisfaisants (mention très bien pour les 2 soirées marocaines avec notamment de la pastilla au lait, à tomber ). Moins bien, les boisons ne sont pas comprises (même l’eau, 18 dh la bouteille)
Piscine et jardin (avec balançoire et toboggan) agréable.
Emplacement moyen (quartier hivernage, à 20 mn de marche de la koutoubia , 15 mn de marche de la place du 16 novembre dans le gueliz)

Nos coups de cœur : la terrasse du café el badia, place des ferblandier, trop agréable en fin d’aprem pour un merveilleux thé)
Dans le meme quartier, en arrivant par la rue riad zitoun el kedim, sur votre gauche, un marchand de sfeng (beignet), 50 centimes de dirahm pièce.

Repas au toubkal : quoi qu’en disent certains, c’est très fréquenté par les marocains. Repas sans prétention, mais rapport qualité prix spécial fauché ! (un bol de soupe + frites pour 7 dirahm)

Sur l’avenue hassan II, l’hotel restaurant farouk, sert le matin, de délicieuses crepes marocaines au miel (18 dirahm pour une théière et 4 crepes)

Excursion a essaouira avec supratours, sans soucis. Repas vers le port au restaurant « opera du sud » (plébicité par les enfants à cause des … spaguetti !!) repas à 35 dh pour nous (salade de tomates – sardines grillés – salades d’oranges).

Excursion dans la vallée du Zat, magnifique, avec l’agence MC VOYAGES (ils ont un site), ponctuel, professionnel, bref, parfait. Les enfants ont fait la ballade en mule, la campagne est magnifique, le village visité valait le coup.

Sinon, je voulais signaler aussi, que même si certain marrakchi essaye de profiter du tourisme (ce qui se comprend aisément), la majorité est totalement adorable.
A deux reprises, les enfants ont eu envie d’un petit four marocain en passant devant un étalage. Les commerçants ont refusé catégoriquement tout paiement.
Même expérience dans un cybercafé, nickel, ou j’ai consulté ma messagerie en 10 mn, pas moyen de payer. (On y est revenu plus longuement par la suite en payant cette fois ! )
Il est quartier hivernage, en face du jardin HARTI, angle boulevard Yougoslavie.
Machine récente, bon débit et personnel adorable.

Comme on parle toujours dans mauvaises expériences, et plus rarement des trains qui arrivent à l’heure… je voulais quand même le préciser !

je suis allée à tighdouine dans la valée du zat, la découverte du village des sources était superbe.
merci pour ce compte rendu
a+

Je pars du 7 au 14 Mai à Marrakech et avant de poser plusieurs questions, je tenais à vous remercier pour votre compte rendu qui confirme ce que je pensais déjà: Les marocains sont très accueillants et l’hopsitalité est une valeur très importante pour eux.
Alors je me demandais pour le change s’il valait mieux echanger ces euros en dirhams en France ou directement là-bas?
De plus où se trouve l’agence MC voyages (avez-vous leur site internet?) et derniere petite chose, quels sont les horaires des bus pour aller à Essaouira et en revenir.

Merci bcp pour toutes les infos que vous pourrez me donner

1 - le dirham ne se change qu’au Maroc (questions bimensuelle)
2 - MC voyages connais pas, mais il y a plusieurs centaines d’agences su Marrakech, à qui on peut faire confiance.
3 - Il y a plusieurs bus à partir de très tot le matin à la gare routière de Bab Doukkala, et autant pour la retour.
Supratour a un bus qui part de la gare oncf vers 8 h.(mais en saison réservation obligatoire).

Merci Marcel pour ces réponses (je ne savais pas pour le change donc merci encore).
Sais-tu à quelle heure par le bus supratour d’Essouira pour rejoindre Marrakech?
Et quel resto me recommandes-tu à Essouira?

Merci

leur site c’est mcvoyages.com
ils sont situés dans le gueliz dans une rue derrière la grande poste (rue mansour edhabi)
j’avais comme contact mourad et comme guide najim, vraiment très pro tous les deux.

pour supratours, on a pris le bus à 8h30 le matin, arrivé à 11h15 a essaouira après un petit arret sur la route pour un petit dej
retour à 18h45 arrivée vers 21h30 a marrakech.
on a réservé le mercredi soir pour un départ le vendredi.
pour le retour, tu prends tes billets sitot descendu du bus. celui de 16h était complet, et tous n’ont pas pu rentrer par le bus de 18h45

Et bien merci bcp tu as répondu à toutes mes questions, c’est plus facile à present pour m’organiser et prévoir les visites à Essaouira

Sujets suggérés

Services voyage