nous arrivons à Cork le 02 septembre avec une amie et repartons le 09 septembre. Nous aimerions voir du paysage, mais n’avons pas encore d’itinéraire. Il est difficile de s’y retrouver et de faire un choix avec ce que l’on peut trouver sur internet. Aussi, nous aimerions faire de la randonnée et pourquoi pas un peu de vélo. Auriez-vous un circuit à nous proposer? Est-il envisageable de faire du camping sauvage?
En vous remerciant, et au plaisir de vous lire!
didou592
Bonjour,
Vu votre âge de profil, je pense que vous serez sans voiture.
Autant le savoir, le comté de Cork dans ces conditions c’est mission impossible.
Je vous propose un autre truc : Prenez à l’aéroport de Cork un bus (en fait 3) pour Dingle, et là bas éclatez vous en louant un vélo et en découvrant une des plus belles péninsules à votre rythme, paysages sublimes, gens sympas, mer superbe
C’est 5 ou 6 heures de bus, mais une fois posées, quel pied !
L’aller retour coûte 40 euros.
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Après mûres réflexions, nous avons donc décidé de nous rendre en bus à Killarney et d’y passer la nuit, et puis bien entendu, sur vos bons conseils, de découvrir la péninsule de Dingle qui a l’air sublime!
didou594
Je pense que vous faites le bon choix.
Le bus de Dingle vous déposera face au supermarché supervalu près du rond-point d’entrée de ville. Il suffit de remonter la petite rue à côté pour arriver dans le centre, ou presque.
Ne ratez pas les glaces de chez Murphy (essayez vanille beurre salé), et le passage au pub Dick mac’s dans la rue qui monte en face.
Pour louer un velo, remontez cette rue tournez à droite dans main street, et face au pub vert il y a une toute petite rue. Face à la librairie salon de thé (des scones extra), il y a un loueur pas cher.
Bon séjour.
Vous avez un départ de Killarney (le 284) à 8.00 qui arrive à Tralee à 08:45 correspondance (le 275) à 09:00 pour Dingle 10:10
ou
Killarney- Dingle sans correspondance le 276 à 10:30 qui arrive vers midi à Dingle
Cela vous coûtera 17 euros environ.
didou595
Désolé le direct de 10:30 ne circule qu’en juillet et août. Les horaires Bus Aerann sont assez peu lisibles et j’avais zappé votre date de séjour.
Il n’y a plus de direct en Septembre
C’est 10:05 direction Tralee (le 40) arrivée 10:45
Puis le 275 qui part à 11:00 et arrive à Dingle à 12:10