Conditions d'annulation MSC Présioza

Forum Croisières

Bonjour, j’ai une croisière réservée en Mai 2021 sur MSC Présioza. Connaissez-vous les conditions d’annulation s’il vous plaît ?
Je crois comprendre qu’une annulation par la Cie donnait accès à un avoir pour une autre croisière à une autre date, mais puis-je annuler moi-même et dans quelles conditions de délai. Sachant que pour l’instant je n’ai versé qu’un acompte.
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Tout dépend à quelle date vous avez réservé votre croisière afin de savoir si cette réservation entrait dans le cadre de l’arrêté du mois de Mars 2020 qui permettait aux voyageurs la possibilité d’1 avoir valable 18 mois pour toute annulation par le voyagiste, croisériste entre le 01/03/20 et le 15/09/20.

Si vous avez réservé après le 15/09/20, ce sont les conditions générales de MSC qui s’appliquent et vous avez dû les recevoir avec votre réservation.
Vous pouvez également les consulter s/ internet.

Espérant avoir répondu en fonction de ce que vous indiquez.
Belle journée de NOEL: lajeunesse.

Merci pour votre réponse. En effet ma réservation date du 7 mars 2020. J’entre donc dans le cas d’un avoir en cas d’annulation par le voyagiste ou l’agence de croisière.
Mais savez-vous, dans le cas où la croisière serait maintenue par le croisiériste, si je peux moi-même annuler ma croisière pour raison personnelle dans le délai d’un mois avant le départ, comme je pensais l’avoir compris.
Cordialement.
Josiane.

Bonjour Josiane,

Le mieux est de demander à votre agence , qui vous a vendu cette croisière , ce qu’il en est exactement .
Apparemment, votre croisière à ce jour n’est pas annulée.
Elle n’entre pas dans le cadre de l’arrêté de Mars 2020 .

Regardez dans les conditions générales de vente de votre agence les frais d’annulation selon la catégorie de cabine choisie.
Dans la brochure MSC Mars 2020-Mai 2021 page 238: article 5 : résolution du contrat de voyage par le passager.
Pour 1 séjour de moins de 15 nuits ( sauf Yatch club)jusqu’à 60 jours avant le départ: 50 euros /pers frais de dossier.
Entre 59-et 30 jours avant le dépat:25% du montant de la croisière.
Entre 29- et 22 jours avant le départ:40% du montant de la croisière.

Tout cela doit être indiqué par votre agence ou MSC s/ votre bon de commande.

Il faut savoir que si vous annulez, les frais de dossier de l’agence et les assurances ne sont JAMAIS remboursés.

Cela doit être plus clair pour vous maintenant.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.Les Routards ou nous-mêmes feront du mieux pour vous répondre.
Belle journée: lajeunesse.

Sujets suggérés