Conditions de séjour en Colombie

Forum Colombie

Bonjour!
Je vais partir 3 mois en Colombie et précisément 111 jours, et le permis de tourisme (que certains appellent Visa mais qui n’en est pas un), c’est à dire le coup de tampon qu’on vous met sur le passeport à la douane lors de l’arrivée est valable pour 90 jours seulement. Est ce que quelqu’un saurai s’il est possible d avoir un genre de dérogation ou de négocier pour ces quelques jours supplémentaires, ou si je suis obligée d’aller faire une extention à la DAS (qui coûte environ30€ d’après ce que j’ai pu voir sur les forums du routard) ?
J’ai vu aussi d’après certains qu’il est possible de sortir du pays pendants le nombre de jours dépassant les 90 autorisés (aller par exemple au Panama ou à Quito). Est ce que cela est vraiment possible et légal? Sinon quelles sont les possibilités les plus simples et les moins chères pour être en règles avec ces 11 jours seulement qui dépassent l’autorisation?

Hello !
Sauf si je suis trés mauvais en calcul ou s’il y a une erreur sur les jours indiqués, tu vas dépasser de 21 et non pas de 11 jours.
Il est tout à fait possible de sortir puis de re-entrer dans le pays. Tu peux le faire quand tu veux (avant la fin des 90 jours) et tu as de nouveau ton autoriasation pour 90 jours (sans pouvoir dépasser 180 jours par an)
Je ne sais pas le coût de l’extention mais ça me semble quand même moins cher qu’un billet pour le Panama ou l’Equateur non ?
Bon séjour
Christian

Sujets suggérés

Services voyage