Conditions de voyage au Brésil

Forum Brésil

Bonjour à tous,
Avant tout, je vous souhaite de passer une bonne année 2022, santé, réussite et bonheur !
Je souhaite aller quelques jours au Brésil en Février et les conditions actuelles me font peur.
Quelles documents dois-je présenter ?
J’ai vu : Attestation d’assurance maladie, billet retour, shéma vaccinal COVID complet avec des documents en anglais et portugais Brésilien à remplir ?
Est-ce correct ?
J’ai besoin de vos conseils svp, :frowning:

Merci
Lo92

Bonjour,

Février c’est loin…

Pour être certains de ne rien oublier : https://www.traveldoc.aero/
Site mis à jour en temps réel, complet, sérieux,developpé par l’ICTS

benjimau29Merci pour l’info.
Je vais regarder de suite,
Bonne journée

Lo92

Vaccin et test PCR, pour rentrer au Brésil. Il n’a plus trop de covid au Brésil, la population est bien vacciné. Par contre, attention si vous tombez malade où si vous avez un covid grave par manque de change, les hopitaux sont chère au Brésil.

J’ai une assurance santé, donc je me préoccupe pas, mais j’ai vu du 15 000 reais la journée dans certains hôpitaux.

Autrement actuellement, c’est tranquille.

Vous me rassurez quant à la situation sanitaire du pays, merci
Vous allez pouvoir m’aider, j’ai vu qu’il fallait traduire en anglais et portugais brésilien des documents, lesquels et comment faire ?
Merci beaucoup pour votre aide.

Hello,

tu dois remplir le doc brésilien Anvisa, (en anglais si tu ne parles pas portugais) un test PCR et pass sanitaire…

Et voilà…perso j’ai juste montré ça à l’engegistrement à CDG et c’est tout, personne ne m’a rien demandé après…

Salut !
Merci infiniment pour le retour, je croise les doigts pour que les problèmes de COVID se calment et que tout se passe bien.
Bonne journée !

Soyons réalistes et pragmatiques, le Brésil n’échappera pas à la vague Omicron.

Le gvt Brésil commence a anticiper, notamment en annulant les différents carnaval dans la majorité du pays et ce prévu fin février.

La seule chose que l’on puisse espérer est qu’il n’y ait pas un nouvel impact sanitaire conséquent, et les contraintes et restrictions inhérentes à celui ci.

Quelques chiffres sur la vaccination de Rio :

Numéros de Campanha364,1 mide doses distribuées302,5 mide doses appliquées89,3%avec 1 dose74,1%complètement vaccinésDepuis 1 semaine, les Cariocas ont été inviter à aller se faire vacciner contre la grippe et pour ceux comme moi qui avait déjà reçu les 2 doses, d’aller faire une 3 eme dose de renforcemente.

2 premières : PFIZER
3 eme : ASTRAZENECA

Bonjour.
Quelles sont les modalités entre 2 aéroports du Bresil ? Faut il présenter un test pcr ?
Merci

Attention pour ceux qui voyagent avec la compagnie aérienne LATAM…
Cette compagnie soufre aussi du manque de personnel a cause du Covid-19 et cette année 40 vols ont déjà été annulé.
Toutefois on vous propose de changer la date ou le remboursement (sans frais)
Le salut tropical de Salvador,
Ivan Bahia Guide

Source : Latam cancela mais de 40 voos por conta da covid | A TARDE

Merci pour cette information car justement, je regardais les prix et compagnies pour mon voyage et cette compagnie est souvent sitée.
Je verrais bien au moment de l’achat.
Merci encore !

Hello,

Pour te donner une idée, je viens de booker un A/R PAR/FOR à 433 € sur LATAM sans bagages et avec escale longue à SP au retour, quand même pas cher du tout pour fin février…

J’aimerai bien avoir un billet à 433 euros, je voyages 5 fois par an entre le Brésil et le France et aujourd’hui, on frise plus les 1000 euros aller que 433 euros.

Ensuite, vous êtes tous dans le secteur du tourisme, donc très difficile, mais ce n’est pas le moment de voyager.

En plus sans parler des problèmes de plus + covid etc. Toutes les compagnies souffrent, regardez latam par exemple.

On rêve tous de voyager au Brésil, mais actuellement, le rester à la maison et la meilleure chose, surtot avec le temps au Brésil

Mais si c’est le moment de voyager au Brésil : c’est l’été là bas et le cours du réal est bas.

Et puis c’est un pays cool…

Quand au prix des billets, faut chercher mais ça a beaucoup baissé sur le Brésil depuis quelques années.

Sujets suggérés

Services voyage