Conditions d'entrée Londres

Forum Londres

Bonjour a tous,

J’ai du mal à comprendre les conditions d’entrée au Royaume-Uni pour quelqu’un qui a un schéma vaccinal complet en Europe mais considéré comme incomplet au Royaume-Uni.

J’ai eu 2x le COVID et une dose de vaccin mon pass vaccinal est donc à jour mais il ne correspond pas aux modalités du royaume Unis.

J’ai vu qu’un motif impérieux étais toujours demandé lors d’un voyage au royaume Unis pour ce qui ne sont pas vacciné. Mais selon les sites celui-ci est plus ou moins mentionné.

Ma question est donc de savoir si je dois avoir un motif impérieux pour me rendre au royaume Unis ? Car j’avais cru comprendre que ce motif étais demandé par la France et non le royaume Unis. D’autant plus qu’aujourd’hui les conditions en Angleterre lié au COVID ont encore été allégées.

Ayant des billets d’eurostar mi mars je voulais voir si je dois donc les décaler ou non

Merci pour vos retours

Bonsoir,

Vous ne respectez pas les conditions pour être pleinement vaccinés à Londres. Il faut en effet deux doses et non une + le Covid. Il faut donc un motif impérieux + un test PCR negative de moins de 48h + remplir les documents sur le Passenger Location et enfin, réserver un test PCR à Londres avant le retour.

Merci pour votre retour,

En revanche un ami à moi y est allé hier sans motif impérieux juste avec ce qui est demande par le gouvernement uk pour les “non vacciné” et il a pu partir sans soucis. Un motif impérieux est demandé par la France lorsque l’on quitte le territoire français pour allez dans un pays en zone Orange sauf si on a un schéma vaccinal complet reconnue par l’agence médicale européenne ce qui est mon cas. Je pense donc être dans les règles. Sur le site Eurostar il est bien précisé de suivre les règles des pays d’arriver et de départ. Je vous tiendrais au courant lors de mon départ.

Sujets suggérés

Services voyage