bonjour,
je voudrais savoir s il est facile de conduire au Brésil entre Salvador de Bahia et la Chapada Diamentina Lençois c est à dire est-ce que l état des routes est assez bon et s il n y pas de problemes de sécurité.
merci de vos retours d expériences
Je ne connais pas cette route en particulier mais la question de la conduite au Brésil étant récurrente et ayant ma petite expérience personnelle a partager, j’ai rédigé un article sur ce sujet, sur mon blog. Voir ici : conduire au Brésil
Je t’invite à le consulter, pour une première approche.
Nous revenons de Sao Paulo / Rio en février avec une voiture de location . Il n’est pas facile de circuler dans ces 2 grandes villes , le GPS utile mais les adresses parfois fausses et les routes parfois barrées . Le pire : les bouchons aux heures de pointe, pas de problème de sécurité sur les routes qu’on a fréquenté .
Il vaudrait mieux que vous ayez vos cartes avant de partir car elles sont pas facile à trouver, et les brésiliens indiquent mal .
Bonne route
La route de Salvador a Lençois est en tres bon etat… Mais ce sont des files de camions qui la frequentent et du coup la rende assez dangereuse, ils ignorent completement les autres vehicules, se doublent entre eux. et surtout des que vous arrivez dans la montagne vous ne depasserez pas le 35 Km/heures. Sincerement allez y en bus de nuit ou en avion et a la limite louez une voiture sur place ou prenez les excursions en 4x4 sur place. en chapada, les routes sont tres mauvaise (acces a la vallée do Capão, pratinha, poço azul). De lençois vous avez le depart des principal randonnées, c´est encore a pied qu´on se deplace le mieux et vous passerez dans des endroits innoubliables. En tout cas pour moi la chapada en voiture c´est terminé, la prochaine ça sera le bus ou l´avion.
Bon voyage
je fais cette route souvent,par obligation ,mais c’est GALERE !
quand on quitte la 324 pour prendre la 116,c’est des heures de bouchons,en plein cagnard!!!je suis arrivé de Lencois dimanche soir et j’ai galeré 8h,plein de camion,de faux travaux sur les routes,pour encaisser des goudronnages maquillés,des accidents,des peages interminable ,j’ai même vu des anes sans attaches circuler sur le terre plein central de la double voie,la BR 324,prenez le bus de nuit,c’est plus cool,et s’il n’y a pas de braquage,vous serez plus reposé en arrivant