Conduire aux États-Unis pendant la période de grâce après visa j1

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Je tiens à remercier par avance les personnes qui me viendront en aide.

Je m’adresse aux personnes qui ont obtenu par le passé un visa J1 et qui ont profité de la fameuse ‘grace period’ de 30 jours accordé après la fin de la date du DS2019. Voici mon problème:

Pendant la période de grâce, j’ai organisé un roadtrip en Californie pour les 15 jours qui suivent la fin de mon contrat. Pendant cette période j’aurai donc besoin de louer une voiture et le problème est que même si je fais un permis américain la date d’expiration sera celle du DS2019. Ainsi je ne pourrais pas avoir de permis usa valide pendant cette période de grâce (mes vacances).

Est ce que mon permis français est valide pendant cette période de grâce destiné justement au tourisme? Svp, pour les personnes qui ont déjà été dans cette posiiton, pouvez vous partager votre expérience. Et surtout si vous avez des liens ou des textes stipulant que l’on peut utiliser son permis français pendant cette période, je vous en serai reconnaissant.
Pour info, je suis aux USA pour plus de 4 mois.

Merci par avance.

Bonne journée.

votre histoire est confuse.
Si vous avez un permis rose français vous pouvez conduire les trois premiers mois de votre séjour, peut importe le type de visa.
Passé ce délai de trois mois, il vous faut le permis US (peut importe votre visa)
En dehors des bénéficiaires de la green card.Le permis US vous sera délivré pour la durée de votre séjour uniquement.
Quand vous revenez, vous demandez un nouveau permis (sans repasser les épreuves )qui vous est délivré pour ce nouveau séjour.
Pour obtenir le permis US (que j’ai passé en 2000) et de mémoire:
-une épreuve écrite: environ une soixantaine de questions ,il faut cocher les bonnes,correction à la grille.
-une épreuve de conduite (comme en France)
Si vous voulez passer le permis US, il est en français sur le net.
Pas de difficultés, sur place vous avez deux mois pour vous habituer, le troisième mois pour aller passer les épreuve.
Frais peu importants

Merci pour votre retour tonton crystal, cependant vous ne répondez pas à ma question. Je pense que vous n’avez pas compris mon souci, c’est pour cela que je demande à quelqu’un qui a eu un visa J1 et qui est rester aux USA pendant son mois de grâce.

Je réexplique: Je sais qu’au delà de 3 mois, il faut un permis usa, ce que je suis capable de faite, ce n’est pas le problème. Le problème est que ce permis americain aura une date d’expiration qui correspondant à la fin de mon visa car il ne considère pas la période de grâce dans la date limite du visa et donc du permis.
Typiquement, mon permis americain sera expiré le 31 août alors que la période de grâce sera du 1 au 30 septembre, période pendant laquelle il est impossible d’avoir le permis usa. La situation est très délicate mais je demande à quelqu’un qui a eu un visa J1 et qui est rester pendant la période de grâce de m’aider svp. Merci par avance.

Sujets suggérés

Services voyage