Bonjour à tous, j’écris ce post afin de mettre en garde tous les visiteurs ou voyageurs qui auraient envie de se déplacer en voiture mais qui ne sont jamais venus en Tunisie. C’était ma 2e visite ici et encore 1 fois extrêmement déçue du comportement et de la façon de conduire ici… On dirait une bande de cons sans permis. Je suis une canadienne de 40 ans avec un permis valide depuis 23 ans et je trouve aberrant de me retrouver dans un pays civilisé avec autant de sans cervelle derrière le volant. Ici je crois que le meilleur conducteur se croit celui qui va déformer ta voiture si tu ne le laisse pas passer et qui te klaxonne dans les oreilles pendant 10 minutes même si il y a une dizaine de voitures devant toi… Comme si son klaxon allait soulever les autres voitures devant et le laisser passer. Ce ne sont pas des tapis volants. Ne parlons surtout pas du respect des lois concernant Les endroits ou tu dois CÉDER LE PASSAGE!!! Ils ignorent ces mots et ils connaissent pas non plus la courtoisie. Hamdoullah je n’ai eu aucun accident avec la voiture de location. Selon vous 30 minutes pour sortir du stationnement du Carrefour de Tunis, c’est un délai raisonnable? À quand des feux de circulations, des arrêts obligtatoires RESPECTÉ ?? J’ai bien peur que jamais cela n’arrivera grâce à des gouvernements tout croches et qui veulent seulement remplir leurs poches. 10personnes aux réunions du parlements lolllll 2 qui dorment et 2 qui s’obstinent sur la question de combien donner de millimes aux agriculteurs du Nord Tunisien qui nourrisent les riches milliardaires de Sousse ou Sfax. Très normale qu’en 5 ans malgré la résistance volution RIEN N’A CHANGER…ah oui seulement le nombre de déchets et de dépotoirs PARTOUT. Je pleure…
Bonjour ,
Si lors de votre première venue vous avIez été " extrémement déçue " ,
pourquoi y être revenu une 2 em fois .
Effectivement la conduite tunisienne est spéciale .
Vous vouliez du dépaysement vous l’avez eu .
Klaxonner le véhicule qui vous précède ne l’a jamais fait avancer plus vite .
Quand on voyage en terre étrangère il faut savoir s’adapter au " coutumes locales " .
Il y a quelques années ,on a refusé de me servir de l’essence au Canada ( Ontario )
parce que j’avais une canette de bière vide à la main .
Chacun son folklore .
Qui a parlé de dépaysement?? Mon mari est Tunisien, c’est normal que je viens voir la famille…j’ai voulu exercer mon droit de parole et faire réalisé à certains voyageurs d’être préparé. Tout en soulignant des choses qui font que le pays est en anarchie totale. Ou presque. Chacun fait ce qu’il veut sur la route. Et aussi essayer de vous faire voir de l’oeil étranger ce que certains pensent mais ne disent pas.
Bonjour,
On a les palmarès qu’on peut… La tunisie dans le top des pays les plus accidentogènes ! Education, respect de la loi, respect des autres, bienveillance, la liste est longue des habitudes à changer.