Conduire une moto au Laos sans permis de conduire

Forum Laos

Bonjour à tous,

Je pars au Laos dans 2 semaine et aimerais bien faire la traversée du en Moto de Vientiane à Thakhek.

Je compte prendre une moto Honda Winner 150 CC. Mais voilà petit hic, je n’ai pas de permis de conduire, ni en france, ni ailleurs.

Hormis les questions d’assurances, avez-vous des informations quant aux risques que j’encours d’un point de vu légal au Laos? (Amendes et autres)

Merci beaucoup par avance pour votre aide !
Bonne journée

Bonjour ,

Inconscience et mépris ,
Voilà ce qu’un m’inspire votre question .

Inconscience :
si vous avez le moindre accident vous en serez tenu pour responsable et si vous blessez quelqu’un vous risquez de faire un long séjour au Laos ( logé et nourri mais à l’ombre )
Tous les frais hospitaliers seront à votre charge +++

Mépris :
C’est avoir bien peu de considération pour le peuple laotien que de penser " moi j’ai de quoi venir chez vous m’éclater en moto mais votre loi ou vos divers réglement ,je m’assoies dessus "

Bonjour
Ben voyons !
Ce n’est pas un petit hic, c’est un GROS HIC, et on ne parlera pas du peu de considération que tu portes à la République Démocratique du Laos.
Le problème c’est que le Laos est un état, et non une république bananiére sans règle, sans loi.
Te poserais-tu la même question pour l’Espagne?
De même au Laos, il est interdit de braquer les banques, de tuer quelqu’un, de se servir gratuitement dans les magasins sans payer, etc, etc.

Ce que tu risques? Rien si tout se passe bien, si aucun poulet ne te contrôle, si tu n’as aucun accident. Mais je ne sais pas si tu trouveras une moto à louer sans présenter un permis. Et au moindre accident, alors là c’est la cata, surtout si tu blesses quelqu’un, tu passeras pas la case “prison”, sans parler du coût financier. Et les prisons laos, brrrr, froid dans le dos, même si je ne peux qu’imaginer.
Tu n’as pas de permis en France, et bien, tu n’as donc pas de permis au Laos.

Je vois un autre problème, comme tu n’as pas la moindre expérience de la moto, à moins que tu conduises aussi sans permis/assurance en France, je me permets de te conseiller les bus. On n’apprend pas à conduire une moto au Laos.
Oublie, prends les bus.
Sirta

Je voulais dire : tu passeras PAR la case prison (et non pas)

Bonsoir
Hola, le temps des colonies, c’est fini. Pour conduire, comme en France et partout sur la planète, il faut un permis. Passer outre est très risqué et idiot, comme dit ci-dessus. Curieuse façon d’envisager ton voyage.
Gilles

Bonjour

Sinon concrètement, à Pakse par exemple, on peut louer des scooter/moto équivalents à celui que tu cites, (plutôt scooter à vitesse que moto) et il réclame le passeport ( pas la copie). Ils ne demandent pas de permis moto ou autre.
Pour avoir loué d’autres scooter au Laos, on sait qu’ils ne demandent pas le permis, peut-être pour les gros cylindrés, mais pas les scooter…Nous on avait notre permis international, mais il n’a pas servi.
Après si tu n’as pas le permis, et que tu n’as jamais rien conduit, oui c’est un peu téméraire. Plus que pour une éventuelle prune, c’est surtout pour ta sécurité car il y a pas mal de petits chemins parfois glissant quand tu te balades;
Permis ou pas, en cas d’accident avec un tiers, c’est toujours l’étranger qui a tort.
Et tu n’ira pas en prison si tu n’a pas ton permis sur toi…

Sinon concrètement, pour une aussi longue distance, laisse tomber le scooter, tu vas galérer plus qu’autre chose…

en lisant ce post je me suis dis"Alain tu vas bientot te réveiller dans ton lit car tu es en train de réver"…ben non je ne réveille pas …cette question a donc bie été poser…!!

Sujets suggérés

Services voyage