Confinement dans son camping car

Forum Camping-car

Bonjour à tous
Je suis personnel médical en seine maritime, je travaille comme une cinglée depuis lappartition de la Covid 19, j’avais enfin 1 semaine de vacances pour aller voir mon fils qui réside à Nevers nous devions partir samedi matin et nous sommes confinés pour 4 semaines minimum, je ne pourrais pas prendre ma semaine de vacances plusur tard et je ne poutuerais donc pas voir mon fils, car lui n a pas le droit non plus de venir nous voir.
La question est , il y a toujours il un vice juridique pour les camping car, tel que, peut on se confiner dans son camping car ?? Est ce que les uns et les autres avez vous testé des solutions pendant le premier confinement?
Merci pour vos réponses
Bonne soirée

Bonsoir…
Certes mais un camping car ca coute un bras…que ce soit en neuf ou ocassion…plus l entretient
valider cet option , ne me parer pas l ideal…mais a chacun ca projection…
Cordialement

Bonjour Nathalie

Lors des confinements , notamment le 1° , des camping caristes étaient restés bloqués , soit à l’étranger , soit en France , et ne pouvaient sortir de leur véhicule que pour les visites autorisées sur l’attestation :

promenades d’une heure dans un rayon limité , les achats de 1° nécessité , faire les eaux noires , grises , déplacements urgents ou rdv chez le médecin ,etc …

Car le CC est une habitation , donc c’est effectivement un droit d’y vivre , à condition de rester à l’arrêt , sans rouler , Covid oblige .

Or , et c’est votre souci , le premier ministre a annoncé hier soir que les déplacements interrégionaux étaient interdits , ce qui est donc valable pour les régions confinées , toutes je pense d’ailleurs , les voitures et les camping cars inclus pour le coup .

Vous devriez vous renseigner auprès de la préfecture à Rouen , et aussi la mairie de votre ville , pour savoir si vous avez droit à une dérogation qui serait justifiée par vos congés qui débutent ce soir , et votre fils que vous deviez aller voir à Nevers .

Sauf si j’ai fait une erreur quelque part , dans ce cas qu’on veuille bien me corriger .

Au plaisir

Christian

Suite

J’ajoute que si par bonheur vous aviez une autorisation, vous devriez impérativement trouver un camping autour de Nevers.

Ce serait l’idéal pour la maintenance du camping car, sans aller sur la route.

Bonne chance

Christian

Bonsoir…

Pas de polémique, la simple réalité de ce qui nous pend au nez, à voir cette volaille sur les routes, dans les trains, qui fuient le confinement instauré dans 16 téritoires, pour cause de contamination des variants; vont les propagers joyeusement dans des secteurs relativements à l’ abrit de cette saloperie, qui risquera de nous projeter dans un reconfinement genéral; nous ne sommes pas prés de sortir nos chers camping cars…

Cordialement

Sujets suggérés