bonjour,
Je pars du 22 septembre au 6 octobre faire un circuit avec Marmara “connaissance de l’Anatolie” peut être l’un de vous va effectuer le même voyage ou l’avez vous déjà réalisé, et dans ce cas quand avez vous pensez ?
A cette période, faut t’il prévoir quelques vêtements chauds ?
Des options seront proposées lors de ce circuit :
Tour en montgolfière, croisière sur le Bosphore et Istanbul by night, soirée folklorique, spectacle derviches tourneurs, salle du trésor et harem au palais de Topkapi,
Tout cela apporte un cout supplémentaire et je ne pourrai inclure tout. Alors lesquelles me conseillées vous de faire ? connaissez vous le tarif de ces options.
Merci d’avance pour vos conseils.
quiroul2
Bonjour,
Vous avez 126 avis sur le site de Marmara, et certains contradictoires…normal, tout le monde n’a pas les mêmes attentes…
J’ai fait ce voyage en octobre 2012
Ce que j’ai pensé de ce voyage: rapport qualité prix: 5/5
Points forts: Istanbul, Cappadoce, Pamukkale.
les options:
A ne pas rater,si la météo le permet, la montgolfière, 150€ extraordinaire.
seul petit bémol: un peu serrés (24 personnes réparties en 4 cases de 6)
Croisière sur le Bosphore très bien 20€ à faire.
Un bateau de 100 personnes réservé exclusivement à notre groupe de 22.
Je ne sais pas si c’est toujours le cas.
Repas et Istanbul by night … bof… pas indispensable, mais difficile à dissocier de la précédente, cause transport vers l’hôtel.
Soirée folklorique 35€ piège à touristes sans intérêt. des dizaines et des dizaines de touristes de toutes nationalités dans une salle mal agencée.
Seul intérêt: boissons à volonté, y compris vin et alcools …avec modération…ou pas…
Derviches tourneurs 15€ pas fait car j’avais déjà vu ailleurs. A faire une fois dans sa vie. Ce n’est pas un spectacle mais une cérémonie religieuse.
Harem Topkapi ne nous a pas été proposé par le guide.
Cordialement.
Anonyme3
Bonjour et merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements.
J’aurais aussi voulu savoir vu comme vous êtes partis au mois d’octobre quel temps aviez vous eu ? Je sais que d’une année à l’autre ça peut changer un peu, mais cela me donnera quand même une idée de ce que je dois emporter comme vêtements.
Dans les chambres d’hôtels, y a t’il un sèche cheveux, je ne pars pas faire un concours de beauté, mais si je n’ai rien pour me sécher, c’est le raplapla assuré !
Merci encore et excusez moi pour toutes ces questions
Cordialement.