Bonjour,
Nous partons dans le camping la marette à Joannas,j’aimerai avoir des idées de sortie,activités…â faire autour,à voir absolument, nous avons une fille de 12 ans.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Nous partons dans le camping la marette à Joannas,j’aimerai avoir des idées de sortie,activités…â faire autour,à voir absolument, nous avons une fille de 12 ans.
Merci pour vos réponses
Cela dépend de la durée de votre séjour et des gôuts communs.
Nous partons 15 jours.
Nous aimons visiter de beaux villages,se baigner dans la rivière, accrobranche ou autre pour ma fille de 12 ans et mon mari.
Aller dans des marchés,faire des randonnées, manger dans des restos sympa…
Le mieux serait d’acheter le GDR “Ardèche Drôme”.
Sinon les incontournables au choix en 2 semaines sont:
-Privas et ses marchés,
-Cruas et son abbatiale,
-Aubenas , son château, ses marchés,
-Vogüé et son château,
-Vals-les-Bains, ses parcs, ses randos,
-Antraigues-sur-Volane, sa maison de Jean-Ferrat, ses randos,
-Lavilledieu et son petit musée du Bizarre,
-Mirabel et sa tour,
-Alba-la-Romaine, village médiéval, son musée, son théâtre antique et son château,
-les gorges de l’Ardèche, la Caverne du Pont-d’Arc,le Pont-d’Arc, les belvédères, la grotte de la Madeleine, l’Aven Marzal, la grotte de Saint-Marcel-d’Ardèche,
-Labastide-de-Virac et son château,
-l’aven d’Orgnac,
-Ruoms, vieux village, défilés, cirque de Gens (rando),
-Balazuc, beau village et Muséum de l’Ardèche,
-Le Viel-Audon et son hameau,
-Bourg-Saint-Andéol, palais des Evêques et son église,
-Saint-Montan, bourg médiéval, gorges de la Sainte-Beaume,
-Viviers, cathédrale et sa maison des Têtes,
-Les villages de la Cévenne ardèchoise, Les Vans, Thines, Joyeuse, Largentière, roseraie de Berty, Montréal, Joannas, Vinezac, Thueyts, Meyras, Jaujac,
-La montagne ardèchoise, Coucouron, lac d’Issarlès, Sainte-Eulalie, le Mont Gerbier-de-Jonc, les sources de la Loire,
-la vallée de l’Eyrieux, Saint-Agrève, et son train touristique, Le Cheylard, Saint-Pierreville, Chalançon, La Voulte-sur-Rhône,
-Annonay, vieille ville, musée des Papeteries,
-Safari de Peaugres,
-Vanosc et son musée,
-Saint-Désirat et son musée de l’Alambic
-Thorrenc,
-Lalouvesc et sa basilique,
-Lamastre et son plan d’eau,
-Tournon-sur-Rhône, château-musée, église, et le train de l’Ardèche,
-le vélorail des gorges du Doux,
-Saint-Péray et son château de Crussol,
-les grottes de Soyons,
-Saint-Romain-de-Lerps.
Bonjour,
Joannas est un joli village bien paisable dans ce qu’on peut appeler “la lisière Est des Cévennes ardéchoises”. Dans les environs immédiats, il y a pas mal de très beaux villages (Vinezac, Montréal) et la ville de Largentiere est très agréable (plutôt un gros village). Vous n’êtes vraiment pas loin d’Aubenas et je recommande la balade menant à la cascade du Beaumicou.
Si vous allez au Nord, vous êtes dans les Monts d’Ardèche, avec tout un tas de beaux villages, châteaux médiévaux et randonnées superbes…
Plutôt au Sud-Est, vous êtes dans la célèbre vallée de l’Ardèche, avec tout plein de beaux villages (Balazuc, Vogüe, Rochecolombe, Lanas…) puis, plus bas, dans les gorges de l’Ardèche.
Je vous laisse un lien vers mon article de blog qui devrait vous aider à choisir vos escapades. J’y étais le mois dernier et j’ai grandement apprécié mon séjour.
Bonnes vacances !
Merci pour réponse je vais regarder tout ça.Bonne journée
[quote]
Bonjour,
Joannas est un joli village bien paisable dans ce qu’on peut appeler “la lisière Est des Cévennes ardéchoises”. Dans les environs immédiats, il y a pas mal de très beaux villages (Vinezac, Montréal) et la ville de Largentiere est très agréable (plutôt un gros village). Vous n’êtes vraiment pas loin d’Aubenas et je recommande la balade menant à la cascade du Beaumicou.
Si vous allez au Nord, vous êtes dans les Monts d’Ardèche, avec tout un tas de beaux villages, châteaux médiévaux et randonnées superbes…
Plutôt au Sud-Est, vous êtes dans la célèbre vallée de l’Ardèche, avec tout plein de beaux villages (Balazuc, Vogüe, Rochecolombe, Lanas…) puis, plus bas, dans les gorges de l’Ardèche.
Je vous laisse un lien vers mon article de blog qui devrait vous aider à choisir vos escapades. J’y étais le mois dernier et j’ai grandement apprécié mon séjour.
Bonnes vacances ! :] (/citation]
Merci beaucoup pour votre réponse ,ça donne trop envie et votre blog bien détaillée je vais prendre le temps de bien le lire.Merci