Conseil accessibilité plage Porto-Vecchio

Forum Corse

Bonjour à tous,

Début septembre, je passerai quelques jours de vacances à Porte-Vecchio

Afin de prolonger les vacances, nous aimerions ensuite changer de coin mais étant la 1ère fois que je vais en Corse, je suis un peu perdue !

Nous aimerions trouver une plage accessible en voiture (marcher n’est pas un problème mais j’entends par la une route pas trop sinueuse )

Le but serait se faire du farniente donc si vous connaissez un hôtel/ logement a proximité, je suis preneuse !

Nous repartons ensuite de l’aéroport de Figari

Je vous remercie d’avance pour vos précieux conseils

Belle journée à tous ️

Bonjour,

Porto-Vecchio,c’est l"aimant à touristes"; embouteillages garantis, béton à tout va, et grues de chantiers dans le paysage .
Hélas, il y a toujours du monde pour vanter cela. !! Pour moi c’est à fuir .

Pour votre semaine de farniente je vous recommande plutot la cote sud-ouest, beaucoup plus sauvage et encore préservée, soit vers Pianottoli Caldarello soit vers Campomoro (près de Propriano ).
Autour de Pianotoli, vous trouverez une multitude de petites plages ou petites criques de charme.

Et l’aéroport de Figari est tout près .

Pour le logement (hotel ou chambres d’hotes) Google vous indiquera tout ce qui existe dans la région.

Bonne reflexion et bons choix.
(la carte routiére Michelin acrochée sur un mur vous sera d’une aide précieuse pour décider )

Dans la baie de Figari.

Pour les routes pas trop sinueuses, en Corse … cela va être difficile. !!

,-))

Merci beaucoup pour votre retour et vos conseils !

Hâte de découvrir cette belle île.

Bonne soirée

Bonjour,
Nous avons passé un bon moment sur la plage san giovanni vers Pianatolli, pas très grande, plein de petites criques sympa. Pas facile à trouver, et accès en voiture pas toujours très simple mais ça se fait .
Bonnes vacances

Merci beaucoup, je prends note !

Sujets suggérés

Services voyage