Conseil itinéraire à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour,
Nous avons prévu un voyage (mi-juillet mi-août) à Madagascar au départ de Paris de 15 à 18 jours avec cet itinéraire :
Antananarivo
Antsirabe
Fiana
Massif de l’Isalo
Ifaty
Tulear
Iles Ste Marie
Est-ce que cela semble cohérent et n’y a-t-il pas des endroits incontournables que nous aurions oubliés. Nous prendrons un guide pour tous les déplacements.
Quel budget global devrons nous prévoir pour 2 personnes ?
Je vous remercie par avance pour vos conseils judicieux.

DdS

Bonjour,
Des endroits incontournables a mada, il y en a aux quatre coins de l’ile ,donc faut faire un choix et le votre est une valeur sûr, un classique; la rn7 et en fin de circuit un peu de repos sur la belle sainte marie!(alternative a fianar prendre la direction de la cote est, pour Ranomafana et Manakara)

La rn7 et st marie en 3 semaines me semble cohèrent avec un chauffeur guide. Apres si votre budget le permet, prendre un vol de Tulear a st marie car le trajet va etre très long de Tulear a st marie par la route et vous faire perdre du temps
Prenez quand même un tout terrain car si la rn7 se fait facilement en berline beaucoup de départ de rando ou de visite se font par des pistes ou un 4*4 sera utile.

Un seul petite remarque, je zap volontier fianar pour ambalavo si vous aimez les belles randos(parc andrigrita,reserve anja par ex) ou par ambositra( a 90 kms d’antsirabé) la ville des sculteurs de bois en autre.

Pour le budget pas facile de vous aidez, tout dépend de vos besoins,on trouve des hotels et des resto a tout les budgets ! le chauffeur guide lui vous demandera environ entre 100000 et 150000 ariary (suivant le véhicule)par jour hors carburant et souvent ces frais a votre charge. En taxi brousse évidement beaucoup,beaucoup moins cher( tana /antsirabé 8000ar, antsirabé/ fianar 13000 ar ) mais beaucoup plus long également,moins confortable mais authentique!
Cela demande plus d’organisation et de patience… et vous obligera a zappé certaine escales, néanmoins ne faites pas l’erreur de beaucoup de visiteurs de vouloir tout voir en peu de temps(mada est immense et les durées de trajets sont d’une autre époque!!) et au final de tout survoler…beaucoup d’endroits méritent qu’on s’y attarde!
Mais si votre budget n’est pas énorme cela reste une tres belle façon de bouger a mada comme le font 95 % des malgaches !!

voila pour les infos,n’ésitez pas si vous avez besoins !!!
bon voyage

Bonjour , je suis tout à fait d’accord avec le message précédent . Mada wowwwwwwwwwww mon ENORME coup de coeur de TOUS mes voyages .( voir mes photos sur le forum ) Il y a tellement à voir , à faire . j’y suis allée 2x et il me tarde d’y retourner 1 jour .
Comptes rendus à disposition si vous le souhaitez .

Je vous conseille l’Ile Aux Nattes : la Robinsonnade et pourquoi pas aller à Anakao ? Bcp de gens zappe cet endroit j’ai adoré . Ceci dit en 15/18 jours …

Bonne préparation de voyage

FLORA

Sujets suggérés

Services voyage