Conseil itinéraire au Vietnam

Forum Vietnam

Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (8 et 11 ans)
nous partons 20 jours en juillet : arrivée à Ho Chi Minh, retour depuis Hanoi.

J’ai tracé l’itinéraire suivant. J’ai besoin de vos conseils.

• Ai-je loupé des destinations incontournables ?
  • Combien de temps me conseillez vous de rester pour chaque étape ?
  • Quel mode de transports me conseillez-vous entre chaque étape ?

Ho Chi Min
Mui Né
Da Lat
Quy Nhan
Hoi An / Da Nang
Hué
Tam Coc
Baie de Lan ha (parait il moins saturé et tout aussi bien que Baie d’Halong?)
Hanoi

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me renseigner !

Salut Milouzou !
Pour la partie centre (Hué, Hoi An) et sud Vietnam (Saïgon) jetes un oeil à nos vidéos (chaîne “le club des baroudeurs”), on y partage bons plans hébergement, transport et activités…C’est sans prétention mais on espère utile et pratique pour bien préparer ton séjour…Bon vietnam à toi (te mets la vidéo sur Hoi An pour voir…)

Bonjour,
Je vous recommande le delta du Mekong au sud et Sapa au nord. Bon voyage.

Au Sud du Vietnam, vous avez raté le delta du Mékong. C’est un “must” en arrivant au Sud du Vietnam. Et pour le Nord, allez visiter Sapa. Sapa est toujours dans les TOP4 destinations les plus visitées au Nord. Le paysage est vraiment magnifique avec des montagnes, des vallées, des rizières.

Oui, le Delta du Mékong est vraiment incontournables mais je pense qu’il est difficile de l’ajouter dans son itinéraire car il faut au moins de 2 jours pour chaque étapes. Alors une excursion de 20 jours est un peu courte pour toutes ces destinations.

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours et vos conseils.

Je pense malheureusement faire l’impasse sur le delta du Mekong,

1 par faute de temps (on ne pourra pas tout voir), surtour que nous risquons d’ajouter Sapa à notre itinéraire et 2, on m’a indiqué sur un autre forum qu’il ne fait pas bon de s’attarder trop dans le sud avec la mousson qui frappe plus le sud en cette période.

Merci encore !

Sujets suggérés

Services voyage