Conseil itinéraire entre Lisbonne et Porto

Forum Portugal

Bonjour,

Nous prévoyons d’aller au Portugal au mois d’Octobre pour 13j incluant les vols. Nous arrivons par Lisbonne, et repartons par Porto. Je recherche quelques conseils sur combien de nuit et où… Pour le moment nous partons sur 4 nuits à Lisbonne et 3 à Porto. Il nous reste donc 5 nuits à répartir sur notre route.

Nous comptons visiter Lisbonne, puis louer une voiture pour voir Coimbra, Aveiro et la Vallée Douro puis rendre la voiture à Porto pour visiter la ville.

J1 - Arrivée Lisbonne
J2 - Lisbonne
J3 - Lisbonne
J4 - Lisbonne
J5 - Coimbra
J6 - Coimbra
J7 - Aveiro
J8 - Vallée Douro
J9 - Vallée Douro
J10 - Porto
J11 - Porto
J12 - Porto
J13 - Départ Porto

Qu’en pensez-vous ? Des avis ? Où dormir dans la Vallée Douro ?

En vous remerciant !

Bonsoir,

Je ne sais pas si vous êtes déjà au Portugal ou si vous partez plus tard mais je me permets de vous répondre.

Je suis allé au Portugal durant l’été 2020, j’ai fait Porto, Coimbra, Aveiro, Lisbonne puis je suis descendu dans l’Algarve.
Je trouve votre itinéraire plutôt équilibré !
Porto est beaucoup moins vaste que Lisbonne donc vous devriez peut être retirer une journee à Porto pour l’ajouter à Lisbonne ou la vallée du Douro (que je n’ai pas faite) ? A moins que vous fassiez aussi les environs de Porto dans les 3 jours ?

J’ai écrit un carnet de voyage au Portugal sur mon blog si ça peut vous aider à organiser tout ça !

N’hesitez pas si vous avez des questions.

Sujets suggérés

Services voyage