Conseil itinéraire Ouest Java Bali

Forum Indonésie

Bonjour à tous,

Je suis en pleine organisation de notre voyage familial au mois d’âout pour ma petite famille (2 adultes et 3 grands ados) en Indonésie.
Les billets d’avion sont déjà achetés; nous arriverons à Yogyakarta et repartirons de Depensar.
J’ai l’intention de voyager en louant une voiture avec chauffeur sur chaque île (seul luxe que nous nous autorisons, mais indispensable pour aller où et quand nous le voulons!).
Sachant que j’ai des surfeurs, les étapes surf sont indispensables mais ne sont pas les seuls objectifs du voyage! Nous voulons découvrir les paysages, la population, les traditions…
J’avais l’intention de me limiter à quelques étapes et rayonner autour mais je n’y arrive pas… Voici l’itinéraire que j’ai envsagé et qui nous oblige à changer d’hébergement chaque jour ou presque, cela ressemble à un marathon et me déplaît…quelqu’un aurait-il une idée pour le recentrer autour de quelques points à partir desquels on pourrait rayonner??? Faut-il éliminer certaines étapes???
Merci pour votre aide et tous vos bons conseils

J1 - Arrivée Yogyakarta 12h30, visite de l ville l’après-midi
J2 - Borobudur et Premaban
J3 Yogyakarta > Bromo
J4 - Bromo > Kawa Ijen
J5 - Kawa Ijen > Pemutaran
J6 Pemutaran (snorkelling)
J7 Pemutaran > Melewi (surf)
J8 Melewi > Munduk
J9 Munduk > Amed
J10 Amed > Ubud
J11 Ubud > Sanur
J12 Sanur > Nusa Lembogan (surf)
J13 + J14 : Sud (Kuta / Presqu’île Bukit)
J15 : Départ de Depensar 17h

Bonsoir,

Effectivement, je vous rejoins c’est un peu le marathon sachant que vous allez circuler sur des petites routes et l’ouest ainsi que l’est de Bali sont vallonés.

Voici quelques observations :
1/2 journée Yogyakarta et 1 jour Borubudur Prambanan = trop court
1 journée - Le Mont Bromo est splendide (visite avec guide ‘presque’ obligatoire) le lever du soleil, la caldeira, faut se réveiller très très tôt pour voir cela mais c’est superbe, un bémol pour le cratère.

Mundunk Amed le route est longue, vous allez traverser toute l’île c’est une journée de transport
Amed : vous pouvez faire de la plongée les fonds sont superbes et prendre le bateau pour l’île Gili Air, par exemple, qui est très chouette et faire du snorkelling avec palmes en s’éloignant les fonds sont magnifiques.

La partie Est de l’île est la plus jolie selon moi, notamment Sidimen, paysages de rizières en terrasses magnifiques dommage de passer à côté.
Ubud est ravagé par le tourisme, les temples aux alentours sont jolis, principalement Tirta Empul.

Je vous souhaite un très joli voyage…

Bonjour ,

Comme le dit la réponse précédente, c’est plus un marathon qu’un voyage.
Faites des choix.
Vous faites Munduk - Amed et le lendemain, vous repartez pour Ubud…où vous n’allez rester qu’une partie de l’après-midi…pour repartir pour Sanur, pour repartir le lendemain matin…pour ne rester à Lembongan…

Vous demandez des conseils.

Je vous en donne un.

Supprimez deux ou trois étapes. :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage