bonjour
nous envisageons avec mon mari et mes deux enfants de 7 et 12 ans de partir en toscane cet été.
nous pensons faire une halte de 2 jours aux cinque terres, et aimerions avoir votre avis sur l’itinéraire à faire.
nous pensions combiné marche et train, et egalement découvrire les cinque terres par bateau.
merci de vos conseils
Bonjour ,
Préliminaire : c’est trop peu !
J’espère que ces 2 jours signifient que vous serez installés la veille à proximité ( par ex. à Levanto) et repartirez le lebndemain du 2ème jour …
Voilà ce que vous pourriez faire ; il faudra vous adapter aux horaires de bâteau …
Imaginons que vous partiez de Levanto (ou de l’autre bout) : il y a un bâteau qui part le matin et fait du 'cabotage entre tous ( sauf ) village : vous descendez ( et le reprenez ) où vous voulez , pareil pour revenir .
2 possibilités : retour en début d’ap. midi ou vers 18 h.
Ou bien prendre celui du déb . ap. midi et rentrer le soir .
Inconvénient : cher !
Tout dépend si vous voulez marcher ( un peu , beaucoup ) le long des sentiers de randonnées ( ceux qui seront ouverts ) : c’est , pour moi , le meilleur moyen de découvrir les villages .
Disons que oui : alors 1/2 j de bâteau suffit , pour les voir depuis la mer .
La j et 1/2 qui reste , vous faites des 'sauts de puce ’ en train ( TRES bon marché ) , de Levantgo vers un villag , visite , marchez vers le suivant , … et ainsi de suite
Mes coups de coeur : Vernazza et , plus petit et moins de possibilités ( restos , …) : Corniglia . Le sentier entre les 2 est superbe et pas affreusement difficile .
Bonne journée !