Conseil jardins à visiter dans le Pays d'Auge

Forum Normandie

J’aurais besoin de vos conseils, je vais séjourner une semaine à Honfleur aux vacances de la Toussaint, j’aimerais beaucoup visiter un ou plusieurs beaux jardins même si l’automne n’est pas toujours la saison la plus propice. Je pensais me rendre au jardin de Giverny ou visiter les jardins du pays d’Auge à Cambremer. Est-ce un bon choix ?
Y a t’il autrement un zoo que vous pourriez me conseiller ?
Merci pour vos précieux conseils

les jardins du pays d’auge sont magnifique 'jardins a thème,maisons a pans de (colombages) de plus Cambremer est un jolie village et est sur la route du cidre.
Pour le zoo Cerza a Hermival les vaux
Bonne vacances en Normandie

Michelle

Merci beaucoup pour ces infos qui me donnent de bonnes pistes de visite.
Mais quelqu’un pourrait-il me dire si la visite de Giverny vaut le détour fin octobre du fait qu’il y ait moins de fleurs et moins de couleurs. Merci beaucoup

Bonsoir Coconut,
je reviens juste de Normandie où j’ai visité 2 jardins remarquable dans le pays d’Auge :

• Les jardins du Pays d’Auge à Cambremer. C’est joli, mais un peu cher quand même : 7,60 euros par personnes, c’est quand même un budget. A Cambremer, il ya aussi un cidrerie très intéressante à visiter et un super resto au P’tit Normand.
  • J’ai largement préféré les jardins du Château de Canon. Le château lui même ne se visite pas, mais les jardins sont très beaux. Le top, c’es la chartreuses de fleurs: ce sont des jardins clos où sont cultivé de très nombreuse fleurs et arbres fruitiers. Ouvert en octobre week end et jours fériés de 14h à 18h,
    6 euros l’entrée – 4 euros avec le passeport réductions. A ta place, je vérifierais auprès d’eux les horaires d’ouverture pendant les vacances de la Toussaint.
    www.chateadecanon.com
    Fin septembre c’était encore très beau question fleurs… mais pour la Toussaint, je suis moins sûre. Pour Giverny, je pense que c’est un peu pareil. On a d’ailleurs fait l’impasse : on préfère y retourner au mois de mai pour les rosiers en fleurs.
    Suite à notre séjour, on fait un carnet de voyage “Normandie”: le 1er article sur Cambremer est visible ICI . J’espère que ça pourra te donner des idées pour tes prochaines vacances.
    Bonne préparation !

A l’occasion d’une expo au musée de Giverny début octobre l’an dernier, on n’a pas résisté à revoir les jardins.
Oui il y a des fleurs, mais pas le mélange de couleurs éblouissantes de l’été, plutôt des mauves et des ors
Le jardin d’eau lui est un peu triste mais le cadre reste beau

Merci beaucoup pour vos infos qui vont bien m’aider à visiter la Normandie, avec la lumière automnale je sens que ce sera un vrai régal pour les yeux.
Mille remerciements

Sujets suggérés

Services voyage