Conseil Lisbonne et ses alentours

Forum Lisbonne

Bonjour,

Nous partons huit jours à Lisbonne et nous souhaiterions visiter les choses suivantes :

• Lisbonne
  • Cabo da Roca
  • Cascais
  • Sintra
  • Porto
  • les îles berlingas OU Troia ?

Auriez-vous des bons plans et des conseils pour se rendre sur ses diffèrents lieux ? De plus, quel forfait de transport nous conseillez vous (PASS 24h ou autre ?) Pour se rendre à porto ou faut il prendre le bus ou le train et combien cela coûte t’il ? Avez vous des bons plans pour les musées ?

Tous les bons plans, les endroits sympas à visiter sont les bienvenus…

MERCI ! :smiley:

Bonjour Carolem25,

Pour commencer, je vous conseille de consulter le site bonjourlisbonne qui a plein d’infos sur les quartiers à visiter en fonction de la durée du séjour, sur les activités à faire et les transports choisir…

D’autre part, je peux vous dire que votre programme est très bien, vous réunissez à peu près les grands points d’attractions.

Permettez-moi deux conseils :

• Pour cabo da roca je vous conseille de le faire le même jour que Sintra, en fin d’après-midi. Il y a un bus qui part directement de Sintra, et pour le retour sur Lisbonne, il faut prendre un bus jusqu’à Cascais puis le train pour Lisbonne (qui est direct).
  • entre iles berlingas ou troia je vous conseille troia qui est beaucoup plus facile d’accès et magnifique : c’est un bus qui part de lisbonne à praça da espanha et qui vous emmène à Setubal : arrivés à setubal vous prenez le ferry qui vous emmène à troia…

Bon séjour,

Sujets suggérés

Services voyage