Conseil location de voiture en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

bonjour,
j’espère que mon message ne fera pas doublon, je n’ai pas trouvé de message récent concernant ma demande.
nous pratons en famille en dec 21, nous arrivons à l’aeroport de punta cana et souhaitons louer une voiture. j’ai lu pas mal de messages deconseillant de le faire d’autre plus encourageant heureusement. Nous n’avons que 10 jours sur palce et passer des heures gare routière j’ai donné, et je n’ai pas très envie de faire avec des momes en bas âges (3ans). Bref,j’ai du mal à trouver une agence de location fiable, les critiques sur internet ne sont pas réjouissantes. Si certains d’entre vous ont des retours d’expèriences ou agence de location à nous conseiller se serait super.
d’autre part j’ai l’impression que le tarif de location voiture est bien plus chére que ce que j’ai rencontré sur d’autres destiantions. Là aussi je suis preneur de conseils.
Merci par avance à ceux qui prendront la peine de nous conseiller.
A bientot .
Marc de CARRO

Bonjour,
Ne louez pas de voiture en RD ! Allez voir le site du Ministère des Affaires Etrangères français, là, mêmes si les problèmes exposés le sont en termes très diplomatiques et donc, singuièrement édulcorés : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/republique-dominicaine/#securite
Et là, sur le même site : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/republique-dominicaine/#complements
Vous prêterez une attention toute particulière à la phrase : “L’existence d’une franchise d’assurance élevée peut inciter le loueur à réclamer une forte somme à son client pour des dommages matériels parfois très anciens.” car il s’agit d’une arnaque plutôt répandue.
Et si, en plus, vous avez fait la bêtise de laisser votre passeport au loueur, vous êtes complètement piégé.
Le problème majeur est l’irrespect généralisé du Code de la route + aucun contrôle d’alcoolémie dans un pays où le rhum et la bière coule à flot. Tout ceci entraîne une mortalité record.
Le samedi soir, sur l’autoroute Las americas, c’est le concours des viandes saoules au volant, retournant à la capitale, des plages de Juan Dolio et de Boca Chica.

En cas d’accident avec dégât corporel (il suffit que votre adversaire, flairant la bonne affaire, dise qu’il a mal ici ou là) l’incarcération est la règle.
En cas d’accident, l’étranger a toujours tord.

Cordialement

Bonjour,

Je reviens de 15 jours de vacances sur place. Nous avons loué une voiture via internet chez Alamo rent car, 500€ TTC/15 jours. Voiture récupérée à l’agence.
Concernant la conduite, c’est un peu sportif, mais les routes sont dans l’ensemble de bonnes qualités (le pire étant Saint-Domingues), notamment les grands axes. En s’aidant de Mapsme pour le GPS et en faisant bien attention aux dos d’ânes, nous n’avons pas eu de gros soucis à faire le tour du pays (env 3000km avalés en deux semaines quand même :smiley: )
Certaines villes sont plus compliqués à traverser que d’autres, et il faut être vigilant et user un peu du klaxon, mais c’est pas pire que le périph parisien en heure de pointe.
Globalement,si le code de la route n’est pas vraiment respecté, nous n’avons pas remarqué de conduites dangereuses, même de nuit en rentrant du resto/bar.
Sinon, les réseaux de bus (tout confort et peu chers) et de Guagua fonctionnent très très bien également.

Bonjour,
Pas vraiment respecté ?
Résumé de la conduite en RD :
-en cas de danger le conducteur dominicain ne freine pas ,il klaxonne!

• la distance de sécurité entre les véhicules est de 10…attention il ne s’agit pas de mètres mais de pouces!
  • un appel de phare des voitures en face ne vous prévient pas d’un contrôle mais d’un troupeau au milieu de la route
  • si vous utilisez vos clignotants on saura tout de suite que vous êtes un étranger!
  • la voie de gauche est la voie “normale”…la route y est souvent en meilleur état
  • la priorité, en particulier pour les changements de file, revient à la voiture la plus cabossée qui ne craint donc pas les coups
  • Pour doubler, la seule chose qui ne se fait pas, c’est par dessus ou par dessous
  • En cas d’accident, l’étranger a toujours tord et a intérêt à ouvrir largement son portefeuille s’il ne veut pas être interdit de sortie du pays jusqu’à ce que la justice rende sa décision
  • En cas d’accident corporel, l’incarcération est la règle.
  • il n’y a quasiment plus de plaques d’égout dans le pays : on les vole pour les revendre aux ferrailleurs
    Cordialement

Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Je vais tenter de garder le positif tout en restant vigilants ce qui est la règle lors de chaque voyage. Comme précisé précédemment notre séjour est trop court pour passer des demi journée dans une gare routière. Je l’ai fait lors de trip backpack, je sais ce que c’est de jouer des coudes dans les transports en commun. Je ne veux pas faire ça avec les enfants. Ce que vous avez décrit me semble guère différent de ce que j’ai croisé en indo, Maroc, Sri Lanka, Costa Rica.
J’ai par contre beaucoup moins confiance aux loueurs c’est pourquoi j’ai demandé conseil. On va voir si on trouve des infos sur Alamo. Pouvez vous me dire quelle agence svp ? Les agences on l’air de fermer tôt. Est ce du à un couvre feu ?
Merci pour votre participation

Je suis le fil de discussion car nous partons 3 semaines à partir du 10 janvier et ils nous propsent presque 1500€…
J’ai vu differents site Carami et Jetcost moins chers mais je ne sais pas ce que ca vaut…

Bonjour Marc

Tout comme vous 12 jours sur place et pas envie de passer notre temps à attendre des bus, donc à la recherche d’un loueur de voiture sérieux et pas à 1500€ les 10 jours comme j’ai pu trouver, mes recherches m’ont amené vers 2 sites.
AYA RENT A CAR
et
ADAA RENT A CAR
Je n’ai pas encore demandé de devis mais si cela peut vous aider…
Peut-être êtes-vous déjà parti, je veux bien votre retour d’expérience.
Bon voyage

Virginie

Bonjour,

J’aimerais savoir comment vous avez fait finalement ?
Avez vous loué une voiture? Est ce que tout c’est bien passé?
Nous partons en famille en février et nous aimerions louer aussi une voiture au départ de punta cana pour aller vers Samana.
Merci pour votre retour.
Virginie

Bonjour,

quelle circuit avez vous fait ? La location de voiture s est elle bien passée? Par quel loueur êtes vous passé ? Merci pour votre retour d expérience.
cdlt

citation msg=“5120093”] bonjour,
j’espère que mon message ne fera pas doublon, je n’ai pas trouvé de message récent concernant ma demande.
nous pratons en famille en dec 21, nous arrivons à l’aeroport de punta cana et souhaitons louer une voiture. j’ai lu pas mal de messages deconseillant de le faire d’autre plus encourageant heureusement. Nous n’avons que 10 jours sur palce et passer des heures gare routière j’ai donné, et je n’ai pas très envie de faire avec des momes en bas âges (3ans). Bref,j’ai du mal à trouver une agence de location fiable, les critiques sur internet ne sont pas réjouissantes. Si certains d’entre vous ont des retours d’expèriences ou agence de location à nous conseiller se serait super.
d’autre part j’ai l’impression que le tarif de location voiture est bien plus chére que ce que j’ai rencontré sur d’autres destiantions. Là aussi je suis preneur de conseils.
A bientot .
Marc de CARRO
[/quote]

Bjr
quelle circuit avez vous fait ? La location de voiture s est elle bien passée? Par quel loueur êtes vous passé ? Merci pour votre retour d expérience.
cdlt

1500 balles 3 semaines… + l’essence + le parking privé le soir…
c’est mini 1800 + les emmerdes…
c’est le far west la bah… le moindre accident vous etes mal barré…la panne aussi…

• les arnaques classiques de la loc de voiture habituelle…

prenez les TC…
3 ou 4 euros par jour…1 euro la guagua 40 balles de taxi à l’arrivée et au départ…
bus climatisé à 7… 8 euros pour faire 250 bornes…

vous allez claquer à tout casser 300 balles dans le transport…

sinon non vous attendez pas des heures à la gare routiere…
maxi une heure…

souvent le bus est la et vous montez dedans quand il est plein il part…
autre chose si vous voulez pas galérer avec votre gosse de 3 ans…
soit vous l’emmenez pas…

soit vous prenez un all inclusive avec un club enfant…

bonjour, désolé pour la réponse tardive.
notre séjour s’est bien passé, nous avons loué une voiture, mais nous n’avons pas voulu réserver à l’avance. (Trop d’incertitude).
Du coup nous avons trouvé sur place, un peu au hasard. Semaine de noel, le prix s’est est ressentit : 59000 pesos soit 1000 dollars pour 11 jours pour une caise de 2ème catégorie (hyunday accent, il me semble) et il a fallu négocier évidement (Retour à l’aeroport inclus). La loc s’est bien passée, nous sommes tombés sur une bonne personne qui faisait de locations au sein d’un hotel all inclusive. Il a été très arrengeant, car nous notre carte bancaire (master card gold avec ecrit: “débit” dessus), ne fonctionnait pas pour la caution. Du coup, il nous a loué la voiture sans prendre de caution, ce qui est plutot un risque pour lui. Nous avons payé le jour du retour du retour, il a fait un tour sommaire, mais n’a pas regardé la fixation des pare chocs ni sous la voiture comme je l’avais lu sur des temoignages. Il faut savoir que les dos d’anne très particulier en RD et il vous arrivrera assurément de toucher sous la voiture, meme en faisant très attention, on arrive à se faire avoir à un moment.
Pour ce qui est de la route tant que vous êtes sur les grands axes pas de pB. Par contre, les axes secondaires meritent bien leur réputation, ça roule bien, puis d’un coup, un nid de poule. Mais attention, certains nids de poule, vous y laisser une roue, voir la voiture. Ceci complique les trajets de nuits voir les les rends impossibles sur une grande disatnce.
A titre d’exemple punta cana / cabarete 380 Km en plus de 6h00 de route.
j’ai conduit au costa rica dans des pistes boueuses (en 4X4) , en indonnésie, au sri lanka, maroc et il faut avouer qu’on ressent plus de tension lorsque l’on conduit en RD .
A refaire, je prendrai un Guagua pour les longs trajets et loc de voiture à destination pour avoir une autonomie. C’est luxe mais c’est comme ça que je découvre un pays.
@ Gignac31, je pense que nous n’avons pas la même vision du voyage. Selon moi, partir en voyage c’est s’ouvrir aux autres, rencontrer et partager avec des personnes qui vivent sur places. Partir en all inclusive, c’est partir en vacance mais pas forcément en voyage. Quand à nos mômes, c’est justement l’ouverture aux autres qu’on veut leur faire comprendrent, aussi qu’elles se rendent compte de la différence de façon de vivre ailleurs, de la chance qu’elles ont d’aller à l’ecole , d’avoir accès aux soins… bref de vivre en france.
Si vous voulez je peux essayer de retrouver les coordonnées du loueurs.
Nota : j’avais télacharger le sygic pour avoir un GPS sans connexion internet, au final passage par des routes innadaptés, erreurs sur les cartes…nous avons utilisé MAPS qui était plus fiable et ne nécessité pas de connexion. D’ailleurs par la suite nous avons pris une carte sim avec connexion internet, ça coute pas très chère et c’est bienpreatique finalement.

Bon voyage.
Marc IDE.

Bonjour,

Et là commence les problèmes lorsque vous rendez la voiture !

[quote]

Pour ce qui est de la route tant que vous êtes sur les grands axes pas de pB.

[quote]

Mais il y aussi des problèmes sur les grands axes, notamment sur la voie de droite. Par exemple, j’avais noté la présence d’un réparateur de pare brises qui attendait judicieusement le client, sur la autopista Duarte, à un endroit très propice à ce type de problème…

Il est fréquent que les nids de poule aient des allures de nids d’autruche ! Il faut mentionner aussi les plaques d’égout volées pour revente aux ferrailleurs, même sur des axes essentiels ! Par exemple (il y a des tonnes d’autres !), en prolongation de l’autopista las americas, lorsqu’on rentre à St Domingue est, à proximité de l’hôpital Dario Contreras, ça fait d’innombrables années que plein de plaques d’égout sont manquantes en divers endroits de la chaussée, sur cet axe particulièrement fréquenté.

Si on excepte la zone de tourime de masse de Punta Cana, loin de tout, rien n’empêche de loger en tout inclus, de partir après le petit déjeuner, de visiter la région, avec les guaguas, et de revenir à son hôtel tout inclus avant la nuit. Et de changer d’hôtel tout inclus en cours de séjour, à condition, bien sûr de réserver séparément les hôtels (très bons prix chez les opérateurs allemands) et de réserver, à part, l’avion.

140 pesos (à peine plus de 2 euros) pour 5 jours chez Claro, le principal opérateur téléphonique du pays.

Le risque le plus sérieux en RD, pays dans lequel le respect du code de la route n’est qu’une option, jamais choisie d’ailleurs, est d’avoir un accident dans lequel la voiture d’un dominicain est impliqué. L’étranger a toujours tord. Si l’adversaire, flairant la bonne affaire, se plaint d’avoir mal ici, ou là, alors c’est un accident corporel. Dans ce cas, l’incarcération est la règle. Le mieux est alors, AVANT que la police arrive, d’inviter son adversaire (s’il est en état) à boire un verre un peu plus loin, et là, d’ouvrir très largement son portefeuille.

Cordialement

[bonjour viotty

etes vous partis ? Avez vous loué une auto?
meric pour votre retour.

êtes citation msg=“5126016”] Bonjour Marc

Tout comme vous 12 jours sur place et pas envie de passer notre temps à attendre des bus, donc à la recherche d’un loueur de voiture sérieux et pas à 1500€ les 10 jours comme j’ai pu trouver, mes recherches m’ont amené vers 2 sites.
AYA RENT A CAR
et
ADAA RENT A CAR
Je n’ai pas encore demandé de devis mais si cela peut vous aider…
Peut-être êtes-vous déjà parti, je veux bien votre retour d’expérience.
Bon voyage

Virginie
[/quote]

[bononjour virginei,

êtes vous partis ? Avez vous loué une auto ? Chez qui?
meric pour votre retour

citation msg=“5133893”] Bonjour,

J’aimerais savoir comment vous avez fait finalement ?
Avez vous loué une voiture? Est ce que tout c’est bien passé?
Nous partons en famille en février et nous aimerions louer aussi une voiture au départ de punta cana pour aller vers Samana.
Merci pour votre retour.
Virginie

bonjour,
A bientot .
Marc de CARRO

[/quote]

[bonjour manucoco06,

avez vous loué une auto ? Chez qui ?

merci pour votre retour.Cdlt

citation msg=“5120658”] Je suis le fil de discussion car nous partons 3 semaines à partir du 10 janvier et ils nous propsent presque 1500€…
J’ai vu differents site Carami et Jetcost moins chers mais je ne sais pas ce que ca vaut…
[/quote]

Bonjour,
comme je vois que certains connaissent bien le pays, je me permets de vous demander s’il est intéressant de louer des scooter ou moto.
Est-il possible d’en louer dans beaucoup d’endroits ou seulement dans les lieux touristiques ?
Faut-il le permis moto ?
Merci d’avance.

Bonjour,

Louer un véhicule en RD (qu’il s’agisse d’une voiture ou d’une moto) est exactement ce qu’il ne faut pas faire, alors qu’on se déplace très facilement (bien plus facilement qu’en France), avec les transports en commun.

En cas d’accident corporel l’incarcération est la règle, tandis que l’étranger a toujours tort.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage