Conseil location vehicule à Perth en Australie

Forum Australie

Bonjour à toutes et tous,

Voila, après quelques tergiversations, notre itinéraire semble bouclé et quelques logements aussi d’ailleurs.
Reste à louer un véhicule. J’aurais besoin de vos conseils (ceux qui connaissent ces endroits!)
Voici donc la boucle que nous allons faire :
Perth - newman-karijini- exmouth-coral bay-denham-Kalbarri- cervantes- perth.
Rien de tres original ni de tres aventureux mais un beau programme sans sortir des sentiers battus. Nous avons eliminé l’option 4x4 qui ne nous sera pas utile a priori. Par contre pensez vous que nous ayons intéret à louer un SUV plutôt qu’un routière type camry ou similaire. Est ce que le SUV serait un atout selon vous notamment dans les parcs ? Il est vrai que c’est + cher et que nous hésitons.
Pour info nous voyageons avec 2 enfants et allons faire pas mal de km (comme tout le monde en Australie).
Merci d’avance de vos bons conseils.
Fabienne

Bonjour,

Dans la mesure où quelques pistes sont au programme : Karijini, Kalbarri et Cervantes : un simple SUV (4x4 non obligatoire et même inutile) pourrait vous rendre le trajet sur ces pistes bien plus agréable qu’une simple routière.
Pour diminuer un peu la facture, ne pas hésiter à passer par un site de cashback avant de louer, on peut facilement récupérer 4 % sur le prix de sa location. Ce n’est pas énorme mais c’est toujours ça de pris. J’ai rajouté ça sur ma page d’accueil :
http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

Sujets suggérés

Services voyage