Conseil pour le Yucatan

Forum Mexique

bonjour a tous, voila j emmene ma compagne au mexique pour lui faire decouvrir un paradis sur terre et j ai besoin d aide de votre part, de vos conseils pour lui faire ouvrir grand ses yeux d emmerveillement… je compte sur vous pour plein de site, de lieux; etc…merci

Bonjour,

J’ai été dans cette région il y a quelques années et je vous le confirme : c’est un vrai paradis sur terre !
Je ne sais pas quels sont vos moyens mais j’avais été pour ma part à l’hôtel tout inclus Gran Bahia Principe à Akumal (zone Riviera Maya etc) et je vous conseille vraiment cet endroit !
Pour visiter, je vous conseiller d’aller découvrir le site de Chichen Itza où se trouvent les très célèbres pyramides que l’on voit toujours en photos (elles font d’ailleurs partie des plus belles merveilles du monde), le site de Coba avec toutes les ruines dont certaines pyramides aussi connues et également, le site de Tulum qui est vraiment magnifique avec une eau turquoise magnifique qui borde ce site. Enfin, je n’ai pas eu l’occasion de le faire mais vous avez la possibilité au Mexique (vers Cancún il me semble mais c’est à vérifier) de pouvoir nager avec les dauphins.
Et surtout n’hésitez pas, cette région et également sa civilisation est magnifique ! Les mayas qui étaient employés dans l’hôtel où j’ai séjourné sont vraiment adorable. Le Mexique est vraiment un pays chaleureux et très accueillants en plus d’avoir des paysages magnifiques !

Les Pyramides de Coba sont moins loin il y a aussi encore plus prés Tulum Chichen itza est tyrés commercial les marchands du temple y sont trés présents et depyisAkumal sur c’est assez loin pour y aller(Cobaet Tulum) il y a des navettes ( collectivos ) devant votre GHotel
Demandez a Niña Sans '( Erika Morelos) elle vous explquera tout en Français ou en anglais et donnez lui le bonjour de ma parT ( Françoise de fRANCE°) je connais toute sa famille et suis une amie proche de sa Mamam
Bon séjour bien que vous aurriez mieux fait de choisir un hotel plus petit et moins cher a Akumal Playa et les nombreux restaurants de la station

Je connais Erika Morelos et sa famille depuis 2008 quand avec sa mamzn elle s’occupée de La Posada Del Moro a Puerto Morelos nous y avions passés 4 semaines en Mai 2008

Bonne journée

Bonjour

C’est une très bonne destination pour ce à quoi vous vous proposer, mais vous devriez nous donner plus de détail sur ce que vous aimez. combien de temps sur place etc. pour que nous puissions vous aider un peu plus. En tout cas bonne chance pour vos recherches.

A très bientôt
Pierre

Bonjour Françoise,
je vais au Mexique en Janvier, et je suis à la recherche d’adresses sympas (à prix décents!!!) sur la riviera maya.
Si vous avez quelques conseils (éventuellement en MP), je prends…
J’ai beaucoup de mal à trouver des petits hotels ou des cabanas à moins de 200US$ la nuit, ce que je trouve indécent quand on voit ce qui est proposé.
Merci d’avance.
Jean-Christophe

En 2008 je suis allé a Puerto Morelos a La Posada Del Moro ;petit hotel familial qui posede deux suites; salon cuisine ; avec gaziniére evrier frigo table chaise et un sofa convertible puis chambre avec deux lits de 140 puis salle de bain avec lavabo wc douche n premier etage l’une a une terrasse sur le jardin et sa piscine l’autre un grand balcon sur la rue sinon certaines chambres sont éqippées de cuisine d’autre non Il y a un site web
Je vais dans un bel hotel apartement ou je paye en Mai 130$ pour 90 métres carrés séjour avec cuisine aménagée; chambre ;sallle de bain; terrasse LA Hacienda De La Tortuga a AKUMAL NORTE plage privée vue sur mer et Selva parking restaurant La LUnita au rez de chaussée de la Hacienda site web aussi je ne sais pas pour les deux les prix de janvier car j’y vais en Mai

Sinon vos pouvez regardez sur le site zonaturistica.com les hotels Y sont classés par état celui de la Riviera Maya est le Quintana Roo puis par ville et par prix avec la façon de réserver c’est un site officiel Mexicain

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas a me les poser soit en public soit en privé je suis toujours contente de partager les informations que j’ai acquises au fil du temps même ssi certains considèrent que ce ne sont que des élucubrations tel Pierre Yucatan pour ne pas le mommer mais son gentil message aprés que je l’ai signalé a la modération a été supprimé

Merci de me faire confiance et bonne soirée

En 2007en novembre nous avions visité les Cabanas de Tulum des prix déments étaient demndés pour seulement une chambre et une salle de bain miteuse du courant pas toute la journée c’est pour cela qu’ayant depense pas mal en novembre 2007 pour notre remariage nous sommes allée a PUerto Morelos en mai 2008 Les prix en haute saison sont déments surtout si on s’y prend tard Nous pour Mai 2017 on a réservé en octobre 2016 hotel avion et voiture

Bonne soirée encore

Merci Françoise pour toutes ces infos.
Je passe en MP si besoin pour continuer la discussion.
JC

OK ET ENCORE MERCI DE VOTRE CONFIANCE

BONNE FIN DE JOURNEE

Bonjour :slight_smile:
Pour voir de jolis choses dans le Yucatan, nous vous proposons de faire un tour sur notre blog. Nous y avons retracé notre road-trip de 3 semaines là-bas. De quoi vous donner quelques idées :slight_smile: Plages, Sites maya, Cenotes, villes typiques : vous trouverez sûrement votre bonheur, de quoi alterner des journées culturelles et des journées plus “farniente”.
Tous nos conseils et photos sont ici : http://bonsbaisersde.com/mexique-yucatan/
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser ici ou par mail :slight_smile: Nous serons ravis de vous aider !
Bon voyage à vous :slight_smile:
Delphine & Mikaël

Bonjour,
nous avons pour notre part réservé une chambre sur AIRNBN c’est pas cher. 39 euros la nuit pour 2 avec petits déjeuners . Il y a une piscine également

Sujets suggérés

Services voyage