Je m’appelle jeremy j’ai 18 ans je suis actuellement en terminale Bac Pro Technicien Conseil Vente en Animalerie.
J’aimerai des conseils, des avis sur ma decision de partir vivre aux USA.
Cela fait plusieurs annees que j’y songe et comme maintenant je suis majeur et en Terminale c’est maintenant que tout ce concretise.
J’aimerai savoir qu’elles possibilitees je pourrais envisager sachant que je fait pas de grandes etudes.
J’aimerai allier passions et travails aux USA mais je ne sais meme pas si c’est realisable (passionne par la photographie et les animaux d’ou mon bac pro en animalerie)
Je sais qu’obtenir un visa est tres complique mais je veut vraiment pas regreter plus tard donc je veux mettre toutes mes chances de coter afin de realiser ce reve.
Ensuite niv ou vivre la bas je penser a l’oregon (Portland magnifique ville dommage que la meteo ne soit pas tout le temps au rendez-vous)
sinon comme 98% des gens je vais dire californie en tout cas je shouaite vivre sur la cote Ouest.
Je vous remercie d’avance pour les reponses.
Anonyme2
J’ai oublie de dire que je m’adapte tres tres rapidement partout
olivieredh3
Dans ton cas, n’ayant pas fait trop d’etudes, ton unique solution serait de gagner une carte verte à la loterie.
Les autres moyens pour obtenir un visa sans pour autant etre bac +4/+5 sont:
le regroupement familiale ce qui sous entend deux choses, soit avoir de la famille proche deja installée aux USA ou alors se marier avec un citoyen Americain.
avoir un talent particulier et reconnu (artiste, sportif de haut niveau, etc…).
creer une entreprise et etre capable d’investir une somme concequente dans une affaire aux USA.
Sinon tu as raison, la cote ouest est bien là ou il faut être et à Portland OR, le temps n’est pas si mauvais que ça.
Anonyme4
D’accord mais je n’ai vraiment pas d’autre solution ?
On va prendre un exemple si je realise un stage dans une entreprise genre animalerie que le gerant est satisfait de mon travail et veut m’enbocher. ceci est il possible ?
olivieredh5
Non je vois pas.
Dans ton exemple le gerant ne poura t’embaucher que s’il demontre que pour le poste pour lequel tu seras embauché, il n’a pas ete capable de trouver localement le personne qui convient. Ce qui veut dire que c’est un poste qui necessite une formation rare ou un talent rare.
Anonyme6
D’accord et qu’en est il pour le canada ? car je me suis beaucoup renseigner sur les USA mais pas le canada