Bonjour,
en couple depuis 9 ans je me suis toujours privé de réaliser mon réve … je suis soigneur animalier de formation mais ne trouve pas d’emploi en france en parcs animalier !!! j’ai énormément d’expérience dans de nombreux domaines : restauration ; aide a la personnes ; vendeuse en bureau de tabac ;en fromagerie; boucherie ; actuellement boulangerie patisserie …j’ai travaillé en usine … mais ma passion sont les animaux ; j’ai été animatrice nature et soigneur animalier dans plusieurs fermes pédagogiques ; j’ai travaillé en élevage canin félin ; j’ai travaillé en parcs animaliers ; zoos; en SPA . en refuge …bref !! je suis trés polyvalente !!! mais ne suis pas heureuse car mon ame d’aventuriére bouillonne en moi tous les jours … on a eu de gros soucis avec mon coinjoint et on s’est battut et aprés 8 ans de vie cahotique où on a déménagé 4 fois !!! on en a marre et envi de tout larguer pour tenter une autre vie ailleure!!! aprés beaucoup de réflexion ; l’australie est le pays que nous avons choisi a 2 !!! car c’est là que tout ce complique !!! si j’étai seule je serai parti dpuis bien longtemps testé l’afrique les réserves…mon réve depuis petite la savane!!! mais mon copain n’est pas trés ‘afrique’…je suis déja partit seule au benin; en tunisie ;en inde (pour voir mes tigres la passion de ma vie ) mais mon copain n’a pas beaucoup voyager a pars l’espagne ; la hollande … bref là nous rentrons de vacances a la réunion et la vie est idyllique à LA REUNION mais aucunes possibilité pour moi de m’épanouir là bas avec les animaux !!! notre situation est trés compliqué car nous avons un appartement et 1 CHIEN que nous ne quitterions pour rien au monde ; c’est notre BB !!! je fini mon boulot fin octobre et je vais toucher les assedic jusqu’en mai 2015 !!! mon copain lui a un CDI donc plus compliquer mais avec rupture à la miable du contrat il peut étre vite libérer pour que l’on puisse se consacrer a fond sur notre projet !!! le soucis c’est que l’on a besoin de conseil de personnes comme toi car on ne connait pas le pays et là notre ‘VIE’ est en jeux car nous quittons tout !!! boulot appart’… ALORS nous voulons préparer cette nouvelle vie comme il faut !!! nous pensons approximativement venir en australie en juin 2015 !!! donc d’ici là tout préparer !!! visa ; passeport ; apprendre à parler anglais ; quitter nos jobs ; quitter l’appartement ; tout vendre les meubles … mettre de l’argent de coté … ENFIN TOUT çà PARMIS TANT D"AUTRE CHOSES ENCORE à prévoir!!!NOUS SOMMES CONSCIENT QUE CE PROJET EST TES RISQUé ; trés compliqué et va étre trés difficile à organiser ; mais nous sommes prêt !!! aprés tout ce que l’on a vécu nous sommes prét a tout pour essayer de vivre notre rêve avant qu’il ne soit trop tard et regretter…on a qu’une courte vie…J’AI 29ANS ET MON COPAIN 31 ANS lui a également pas mal de cordes a son arc !!! il a bosser en maçonnerie ; se débrouille niveaux électricité ; trés trés manuel pour tout travaux de batiment ou travaux extérieur ( bois ; clotures …) actuellement il travail à AUCHAN dans la rayon fruit et légume !!! et n’en peut plus de bosser 6jours sur 7 et ne pas voir la vie… NOUS SOMMES 2 BOSSEURS !! on travail depuis gamins !!! j’ai grandit en ferme donc le boulot ne nous fait pas peur et on s’adapte à tout ! vraiment !!!
voila je crois que j’ai un peu fais le tour !!! alors maintenant :; nos questions:
-quel région, département ou villes… de l’australie nous conseil tu de viser en priorité ( dans la possibilité de vivre en milieu tempéré voir milieu chaud ; nous n’aimons pas trop le froid !!!lol)
-nous conseils tu de commencer en australie par du wwoofing ou du helpx ?
- pense tu que notre idée de tout quitter et d’arriver là bas avec notre chien nos économies et nos valises; peut ertre envisageable ?
- SI ON COMMENCE PAR DU WOOFING OU HELPX ; en couple avec un chien est ce possible?
- au niveau du visa comme mon copain a 31 ans quel visa lui conseil tu pour pouvoir travailler en woofing ou helpx au début puis si l’on s’installe comment çà se passe niveau VISA?
voila tous vos avis seront les bienvenus ! merci d’avance