Conseil pour un futur voyage au Maroc mi-mai

Forum Maroc

Bonjour,
Forum voyage n’étant plus actif je viens retrouver des habitués de ce forum ici.
Tout d’abord je remercie Trostang et Hannah qui m’avaient donné de bons conseils pour un voyage que j’ai réalisé au mois de novembre.
J’ai tellement aimé que j’envisage y repartir la deuxième quinzaine d’avril.
J’aimerai savoir si mon projet est réalisable à ce moment là. Je n’aime pas courir par contre je privilégie rando et contact avec la population.

Marrakech -Ait Ourir et rando à Tigdouine aux sources d’eau gazeuse.
Ait Ourir- Telouet en repassant par Tigdouine et vallée du Zat
Telouet - Skoura ( 2 nuits ) ce qui me permettra d’aller visiter la vallée des amandiers.
Skoura - Bouthara (2 nuits ? ) j’ai lu que le coin est beau et randonner une journée ça doit être sympa ?
Bouthara - Boumane Dades
Boulmane Dades - route 704 Agoudal - route 703 Tamttatoute- Tinerhir ou Tinghir ( je ne sais pas laquelle privilégier entre les deux )
Tinghir - Goulmane (2 nuits ) visite Ksar et palmeraie et une journée vers Amallego, Assoul.
Goulmane - Agzd par Alnif - Tazzarine - Tamnougalt.
Agzd - Tazenakht- Ait Benhadou - Telouet
Telouet - Marrakech.

Je vous remercie pour vos conseils.

Mariejo

Impossible de te répondre en privé , donc je me permet de te signaler que si forumvoyage est mort un autre forum mis en place par des anciens de VF a vu le jour .
Il s’agit de : https://forumvoyage.forumactif.com
voili, voilou , tu retrouveras tout les anciens du Maroc dans la rubrique Maroc .
En gros je trouve ton parcours bien fait , je n’ai pas beaucoup de temps je répondrais plus longuement demain .
N’oublie pas que le mois d’avril c’est le mois du ramadan , ça peut changer la donne .
cordiakelent , Hannah

Merci Hannah
Oui c’est vrai je me suis inscrite sur ce nouveau forum mais je ne pense pas à y aller.
Je n’avais pas non plus pensé au ramadan …est ce vraiment gênant …en plus ils n’auront pas eu beaucoup de touristes cet hiver et ils nous attendent les bras grands ouverts.
Bonne soirée
Mariejo

Je suis allé au Maroc plusieurs fois pendant le Ramadan et ça n’a jamais été un problème. Le midi on pique niquait souvent et en maisons d’hôtes on nous préparait nos repas. C’est une expérience !

Merci
Le plus gros danger est de devenir accro à ce pays …je le suis déjà avec l’Inde . En lisant tous tes carnets tu m’a convaincu et j’ai adoré et je veux y repartir
Fait il froid dans cette région au mois d’avril, c’est peut être la seule chose qui me ferait repousser le voyage.
Bonne soirée.
Mariejo

A part à Agoudal où il peut encore faire un peu frais en avril, ailleurs il fait déjà très beau au Maroc.
On est tous des fans du Maroc sur ce forum… C’est toujours de poser le pied là-bas… On attend de pouvoir repartir !

@ Marie-Jo

Je t’ai envoyé une réponse sur l’autre forum .
Peux tu me dire si tu l’as reçue ? Je ne le vois pas dans la boîte d’envoi .
Hannah

Ok je regarde
Merci

Sujets suggérés

Services voyage