bonjour a tous,
nous partons en famille et entre amis au senegal pour les fêtes de fin d’année au framissima palm beach nous aimerions savoir comment se passe les reveillons la bas et se que l’on peu emmener comme petit cadeaux aux enfants car nous avons l’intention pendant notre sejour de nous rendre en brousse. aussi nous aimerions savoir si le traitement de la palarone est recommandé durant ces mois la decembre et janvier , je vous remercie d’avance pour vos reponses.
Les réveillons se passeront certainement très bien, vu que vous serez entre blancs. Le framissima c’est pas le senegal et pour voir réellement le sénégal, il faudra sortir de vous même sans l’aide de l’hôtel.
Les meilleurs dépaysement sont dans le petits hôtels ou campements, à la rencontre des habitants, de leurs coutumes et traditions. A la fram c’est pas ça.
Bonnes vacances et bienvenus chez nous.
Emmanuel.
je te remercie beaucoup pour tes conseils nous avions l’intentions de faire des excursions avec un guide local .j’espere que l’on tombera sur un bon guide.
a+ kristoul
Bonjour,
- Pour les réveillons dans les clubs et quasiment tous les hotels c’est tout à fait comme chez nous et pensé à l’européenne comme dit l’autre personne de ce forum mais effectivement pour découvrir la population locale là faudra vraiment sortir de cette structure (très bien organisée d’ailleurs). vous pourrez le faire via les excursions prévues par l’hotel ou avec les nombreux guides locaux qui se prétendent souvent plus proches des leurs… !
Pour les petits cadeaux prenez tout ce que vous pouvez selon votre poids de bagages autorisé mais comme là-bas y a pas grand’chose pour les petits j’acheterai par exemple de nombreux sets divers de bricolage à découper en cette fin d’année beaucoup de choix, papier brillant décoratif, paillettes, ou encore bien sûr des produits de soin et vêtements bébé très rares là-bas surtout à la campagne …!
Pour le vaccin c’est plus prudent mais selon moi pas trop de risque en cette saison surtout mais un sujet délicat longuement déjà débattu où chacun doit décider pour lui !
Arrêtez avec les cadeaux pour les noirs. Vous ne venez pas visiter un zoo.
Oui ils sont plus pauvres que les européens (et encore pas si sur que ça). Mais ils sont pauvres d’argent et très riches de vie, de culture et de savoir vivre.
Emmanuel.
Des vêtements pour bébés, cela fait des millénaires qui n’en mettent pas et vous voudriez changer leur mode de vie (les européaniser) Pour les produits de soins c’est pareil, ils n’utilisent que du naturel et vous voudriez leur apportez les produits pourris d’europe fait avec de la graisse animale et autres.
Laissez les vivre à leur rythme et regardez plutôt pour apprendre.
Emmanuel
en réponse à emmanuel
vous dites vraiment n’importe quoi ! des vêtements pour bébé c’est la première chose qu’on vous demande car ils en trouve pas beaucoup sur les marchés et ils sont vendus chers pour eux; alors arrêtez de dire qu’ils vivent nus;
vous vivriez nu vous en hiver quand il fait 16° , eh oui ça arrive que la température des nuits tombe si bas, je l’ai vécu mi - février dernier ! nous sommes arrivés avec des températures très basses, (on nous disait que nous avions apporté notre froid de France !)
même que le matin et le soir nous devions mettre un pull et des chaussures fermées tellement il faisait frisket, et ceci a duré pendant une semaine !!!
je viens au Sénégal assez souvent pour dire que OUI il faut apporter tout ce que vous pourrez, et même des produits de toilette pour bébés et adultes, car ils achètent souvent des produits chinois, parce que moins chers, et pas sûr qu’ils ne soient pas fabriqués avec des produits dangereux !!!
je parle de ce que je connais moi-même et pas du raconté, donc faites moi confiance, ceux qui doivent partir n’écoutez pas les âneries qu’on peut vous raconter, ce sont certainement des commerçants en mal d’affaires !!!
Malarone traitement cher et pas indispensable à cette époque de l’année …réveillons à Saly semblables aux nôtres car ils sont en général réservés à la clientèle européenne, les musulmans ne partageant pas cette tradition sauf par mimétisme…
Excellente initiative d’aller à la rencontre du vrai Sénégal avec un guide local, je vous conseille de prendre contact avec lui depuis la France, il pourra vous conseiller sur les cadeaux à apporter …
D’une façon générale les Sénégalais surtout en Brousse vivent pauvrement et tout ce qui vient du coeur est bienvenu !
Bonjour,J’ai pu lire tous les commentaires et sachez avant tout que c’est vous qui faites votre voyage et il sera vécu différemment des autres.
Le traitement n’est pas conseillé si votre séjour est inférieur à 10 jours mais voir tout de même avec votre médecin et prévoir les produits préventifs (spray…).
Les cadeaux sont toujours très apprécié, c’est important pour eux que l’on ait pensé à eux en préparant notre séjour. L’utile et les jeux (ballons, craies, jeux en bois…) et aussi bonbons. Les vêtements chauds sont importants, les chaussures…
Je peux vous donner des infos plus importantes et plus concrètes…
Contactez moi sur cmr.rue@orange.fr
C’est un séjour merveilleux et surtout si il est bien préparé (j’ai des adresses)
Bonsoir Kristoul, effectivement le séjour en club est sympathique mais n’est pas représentatif de la vie sénégalaise. Un visite d’un village, d’une école, d’un marché vous permettra d’avoir des contacts chaleureux avec une population accueillante et reconnaissante des cadeaux que vous pourrez amener et donner à bon escient: fournitures scolaires aux maîtres d’école, vêtements d’enfant à un chef de village. Dans aucun pays, il ne faut donner de bonbon ou autre petit cadeau dans la rue pour ne pas rejoindre les touristes qui habituent les enfants à la mendicité.Votre guide local pourra vous conseiller au préalable si vous le contactez avant de partir. Au Sénégal, j’ai fait de nombreuses excursions avec un guide de confiance, il n’est bien sûr pas le seul guide sur Saly mais sur plusieurs années, je n’ai jamais été déçu de ses prestations. Nous sommes toujours en contact et il nous téléphone régulièrement pour prendre de nos nouvelles. Nous repartons sur Saly à la fin du mois et il sera une nouvelle fois à l’aéroport de Dakar pour nous accueillir. Je vous communiquerai en privé ses coordonnées si vous le souhaitez. Je ne prends pas d’antipaludéen pendant cette période de l’année mais fais attention à ma tenue vestimentaire le soir et utilise des sprays vêtements et corps. Bon séjour au Sénégal
Bonjour Kristoul,
J’ai commencé comme vous il y a deja quelques années, et j’ai tellement aimé le Sénégal que j’y vis aussi souvent que possible (la moitié de l’année, à peu pres.)
Je connais des guides, des excursions un peu originales sortant de l’ordinaire (tourisme humanitaire), les endroits à visiter avec mon vécu (et non sur brochure publicitaire), des personnes extraordinaires à rencontrer (comme des responsables de dispensaires), …
Je peux vous fournir des conseils utiles pour votre futur sejour. Je voudrais que tout le monde découvre le Sénégal que je connais et tombe sous le charme.
N’hesitez pas à me contacter (voisivi@aol.com) si ces infos vous interessent.
A beintot
bonjour a tous
nous avons beaucoup appréciés les conseil donnés par tous le monde pour notre voyage a saly du 28/12/2012 au 11/04/2012 et nous allons en faire bon usages.
merci encore atous les internautes.
bonsoir Kristoul,
si tu veux je peux te conseiller un guide sérieux pour t’accompagner lors de tes excursions, il te fera aimer le Sénégal, loin des tours opérateurs.
Moi j’ai tellement aimé que j’y retourne bientôt !
Ecris moi je te mettrai en contact avec lui !
A bientôt,
Martine
Merci pout ces conseils!
je reviens d’une semaine au sénégal et j’a été ravie. j ai pris du malarone impeccable, pas d’effet secondaire il est vrai que c’est un peu cher mais il faut faire jouer la concurrence j’ ai trouvé la boite pour un peu plus de 31 euros, or cela peut monter jusqu’à plus de 40.
coté guide j’avais trouvé de très bons avis sur un guide que j’ ai contacté avant de partir et j’ai été enchantée. Je suis tombée sur un guide sympa sérieux et compétent que je vous recommande écrivez moi si vous voulez ses coordonnées. coté cadeaux prenez des cahiers des feuilles et des stylos si vous allez en brousse vous vous arreterez surement dans une école et ils manquent cruellement de ces fournitures
je vous souhaite un très bon voyage
Bonjour,les petits cadeaux ,font toujours plaisir ,mais pourquoi les amener de France?il y a des petites boutiques(hors hôtel )les faire travailler,feront deux heureux ,lui et le destinataire du cadeau.
Nous voyageons beaucoup,Je conseille toujours les divers traitements, libre à vous
Bon voyage .