Conseil pour voyage San Francisco - Los Angeles - Las Vegas - New York

Forum Californie

Bonjour
nous partons en couple en mars, notre itinéraire prévu est San Francisco, los angeles, las Vegas (en voiture) puis avion jusque New York. Durée du séjour 15 jours
nous avons besoin de conseils sur les visites à faire absolument. Nous hésitons entre prendre un camion aménagé ou voiture+hôtel. Est ce dangereux d’être en camion ?
y a y-il des formalités particulières ?
je sais qu’il existe des pass pour divers activités dans les grandes villes faut il les prendre sur internet ou sur place ?
merci d’avance pour vos précieux conseils

Bonjour,
Vous citez uniquement les grandes villes de l’ouest; mais souhaitez-vous aussi visiter des parcs nationaux? Je pense par exemple à Death Valley ou Joshua Tree qui ne sont pas bien loin, ou pourquoi pas pousser jusqu’au Grand Canyon… Si la réponse est oui, je crains que ce soit une mauvaise idée de combiner l’ouest et NY sur une si courte durée. Déjà que 15j dans l’ouest uniquement c’est court (mais on peut très bien construire un itinéraire sur cette durée)… Si seules les villes vous intéressent, combien de temps voulez-vous consacrer à chacune d’entre-elles?
-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

S’ agit il du même voyage prévu il y deux ans? Si oui, pas mal de conseils avaient été donnés et ils restent valables.
Pour le “camion” quel pourrait être le danger? Sur les routes? Pas plus qu’en voiture. La nuit? Elle se passe dans les camping ou au pire sur des parkings de super marchés super éclairés la nuit.

Effectivement c’est le même voyage que nous devions faire il y a 2 ans et que nous ferons en avril si tout va bien !
nous avons decide de finir par New York cette fois.
nous avions penser passer 3j dans chaque grande ville et 2 à Vegas
nous voulons visiter un Max mais nous savons que ce sera speed
les parcs nationaux et grands canyons nous intègrent aussi

Sujets suggérés

Services voyage