Bonjour
j’aimerais avoir des conseils pour un séjour en crète en aout.
J’aimerais si possible une plage de sable accessible pour la petite (3ans)
Séjour farniente principalement donc
Merci d’avance
Bonjour
j’aimerais avoir des conseils pour un séjour en crète en aout.
J’aimerais si possible une plage de sable accessible pour la petite (3ans)
Séjour farniente principalement donc
Merci d’avance
Bonjour,
La région de Georgiopoulis devrait vous convenir, très longue plage de sable, un peu de cailloux dans l’eau mais pas trop. En plus le dénivelé entre la plage et l’eau est très faible, il y a moyen d’aller assez loin en ayant “pied”, de plus les courants marins sont relativement faible. Je m’y suis rendu à différentes reprises et j’y ai toujours vu de jeunes enfants qui se baignaient.
Il y a aussi le long de la mer des infrastructures avec piscine en plein air y compris “pataugeoire” pour les petits.
Cordialement,
Yves
Merci pour ces infos, je vais voir tout ça dès que possible
J’ai un peu peur que ce soit trop touristique mais je suppose qu’il n’y a pas moyen d’y couper en été surtout en vue d’un séjour plage (arf pas l’habitude)
encore merci
Bonsoir,
Malheureusement pour toi, le mois d’aout est un mois très “peuplé” en Crète, car c’est le mois de congés payés des grecques qui débarquent nombreux sur l’île. Personnellement je suis un “juilletiste” et là ça va encore. Je n’ai jamais résidé à Georgiopoulis, mais avec une ado amoureuse de l’eau, nous y avons trouvé une plage agréable que nous fréquentons plusieurs fois durant nos séjours(un ou deux jours d’excursion / un jour de plage) . Je ne sais pas si tu envisages de louer un véhicule (personnellement je te le conseille) tu te trouves là entre Chania et Réthymnon et avec aux alentours de joli petits villages nettement moins touristiques et surement plus calme pour séjourner (tout dépend du type de logement que tu recherches) et dans chaque villages de sympathique petites taverne ou tu peux déguster la délicieuse cuisine crétoise - Beaucoup plus typiques et nettement moins chères que les cantines à touristes que l’on trouve la plupart du temps à Georgiopoulis. Si tu es à Georgiopoulis tu es à qq km du lac Kournas le seul Lac d’eau douce de la région, tu peux y louer à l’heure des pédalos qui te permettent une agréable petite ballade sur l’eau.
Bonne recherche et bonne préparation et si tu as d’autres questions n’hésite pas.
Cordialement,
Yves
Bonjour Yves,
J’ai constaté que vous étiez allé du côté de Gergiopoulis. Etant donné que je recherche pour nos prochains vacances de juillet un lieu calme et proche de la mer, j’aurais aimé savoir si vous aviez un bon plan de location de voiture dans le coin. Savez-vous si les taxis sont chers entre Chania (Aéroport) et Georgiopoulis?
Merci d’avance,
Sabine
Bonjour saab23;Le message de Yves date de 5 ans (2008).
Cordialement
Bonjour Phillmar,
Oui, ça date de 5 ans, mais je suis toujours là, je suis retourné en Crète depuis et j’ai répondu à Saab23 en privé, car vous connaissez les discussions que peut faire naître le sujet de la location de véhicule…
Cordialement,
Yves
Merci Yves!
Bonjour Yves;
Heureusement pour vous que vous êtes toujours la.
C’est vrai qu’il y a des sujets chauds (en particulier les locations de voitures)qu’il vaut mieux traiter en MP.Bon pour nous la Créte sera pour l’année prochaine,car on s’y est pris trop tard cette année,il nous tarde car elle nous manque.
Cordialement
Philmar
J’essaye d’éviter les discussions trop chaudes en public, car toutes les “disputes” ne font rien progresser du tout.
Perso j’espère aussi pour l’an prochain, mais pour le moment je suis face à d’autres difficultés et j’ai un peu mis les vacances de coté.
Cordialement,
Yves