J’ai toujours passée mes vacances dans le Nord Aveyron chez mes grand parents, et je trouve que c’est une trés belle région malheureusement que peu connue.
Si vous voulez des conseils sur des lieux à visiter, des gites/chambres d’hôtes (pour ces derniers je ne connais que le secteur espalion/estaing/entraygues/laguiole) n’hésitez pas je serai ravie de vous conseiller. J’ai fais visiter les alentours de ma région à des amis qui ont beaucoup aimé tant pour les paysages que pour les spécialités culinaires.
Christelle
Anonyme2
bonjour
Je suis native de la région du nord de l Aveyron et je suis en train de créer un site sur la location de ma maison familliale pour les deux mois de l été.
Il est vrai que c est une tres belle région , peu connue , et c est bien dommage!
Par le biais du forum, je peu indiquer et conseiller des endroits et établissements pour apprécier notre gastronomie et notre patrimoine.
Ma région natale est le secteur de Conques , Sénergues, Decazeville, Entraygues.
Marie-France.
Anonyme3
Bonjour,
Je compte passer mes vacances cet été dans l’Aveyron, mais quel coin est le mieux adapté pour moi. J’aime le calme, la nature, faire des petites randonnées, visiter des châteaux, églises, beaux villages … Et si vous aviez des pistes pour un gîte ça serait merveilleux ! Merci d’avance.
Delphine.
Anonyme4
Bonjour,
C’est vrai, très belle région (Conques et environs que j’ai déjà visités), mais dommage que les transports en commun sont inexistants, comme l’Aveyron, le Cantal, la Lozère)
Anonyme5
Bonjour,
Vous avez raison, pas de transport en commun dans ces belles régions , a l exeption de quelques navettes journalières de ci , de là.Ce sont des régions qui se désertifient et meme à la saison touristique, les touristes nous boudent.La voiture y est indispensable.Les industries commencent a se délocaliser , nottament dans le Cantal et l Aveyron, mais ce n est pas suffisant pour permettre a des emplois de se créer et de ce fait , que des familles viennent s installer dans ces départements. Il faut bien reconnaitre que nous y avons une qualité de vie que nous ne retrouvons pas dans les grandes villes.
Anonyme6
Bonjour,
Vous avez raison, pas de transport en commun dans ces belles régions , a l exeption de quelques navettes journalières de ci , de là.Ce sont des régions qui se désertifient et meme à la saison touristique, les touristes nous boudent.La voiture y est indispensable.Les industries commencent a se délocaliser , nottament dans le Cantal et l Aveyron, mais ce n est pas suffisant pour permettre a des emplois de se créer et de ce fait , que des familles viennent s installer dans ces départements. Il faut bien reconnaitre que nous y avons une qualité de vie que nous ne retrouvons pas dans les grandes villes.
Anonyme7
En effet pour voir des chateaux : la vallée du lot (Nord-Aveyron) en regorge (toute fois les chateaux restent modestes), Conques est à visiter aussi (Lieu touristique, passage de St jacques de conpostelle). on y trouve également pleins de GR de quoi faire de belles balades.
Enfin, si vous aimez les paysages escarpés : vers severac le chateaux il y a de beaux endroits (je ne connais que trés peu) mais en voitures c’est à une demi heure du Nord Aveyron.
Et en effet si on a pas de voiture pour visiter les environs, il y a peu de transport en commun, c’est vraiment la campagne.
Anonyme8
Bonjour,
Je viens de me connecter sur le site et cela fonctionne. Bizarre.
Quoique hier, il est arrivé que j’ai eu connection et la fois suivante, pas de connection.
Les mystères du “net”.
Bonne chance pour vos prochains essais.
Cordialement.
Bonjour, je viens donner mon avis sur cette région cela ne fait que 2 mois que nous avons déménager mon compagnons et moi mais nous souhaitons déjà repartir dans la ville ou on a grandit car en effet les gens sont froids conservateurs fière de leurs région alors qu’ils ne font rien pour la faire évoluer ils préfèrent la laisser pourrir et devenir un département de personne âgées alors ils peuvent être fière de leurs région mais rien n’ai mis en valeur ils sont juste fière de leur roquefort ( excusez moi mais c’est pas sa qui fait vivre une région ) un peu d’ouverture d’esprit serais la bienvenue il fait froid tous le temps même dans le nord c’est plus agréable niveau médical c’est le dessert niveau conduite MAIS C’EST HORRIBLE il faut qu’ils arrêtent tous de conduire et quand tu a pas une plaque de leur 12 ils essaie de jouer avec toi malheureusement pour eux j’ai du répondant et je c’est mieux utiliser ma voiture alors que sa ne fait même pas un 1 an que j’ai mon permis et je n’ai pas une voiture puissante donc voilà et aussi prendre des virages ils préfères prendre l’autres voit alors qu’ils on grandis ici . En gros pour apprécier le département il faut y être nés ou être juste là pour les vacances. Les commerçants ils y a de tous des gens contents de parler ouverts a la conversations ( oui oui sa existe ) et d’autre vu que ta pas leur accents ne te parle pas a peine bonjour ou au revoir. Malgré tous le négatif les paysages sont jolis l’air et pure mais bon sa ne fait pas tous pour y rester.