Conseil transport Madagascar

Forum Madagascar

Bonsoir

J’aimerais partir en octobre a Madagascar pour 3 semaines et j’aimerais avoir des conseils pour se déplacer.Si vous connaissez un chauffeur sérieux qui respecterait notre programme, je suis preneuse ainsi que des lieux incontournables à visiter et tout ce que vous pouvez me dire.
Merci beaucoup et bone soirée

Bonjour,
Je suis encore à Madagascar pour quelques jours.
J’ai fait une partie en voiture avec chauffeur et cela c’est très bien passé.
Il sait parfaitement adaptater à tout les changements que nous lui avons demandé.
Pour avoir mon chauffeur, je suis passé par une agence. Un peu plus chère, mais de bons conseils, un site Web d’un pro et un mode de payement pour l’acompte qui m’a rassuré : Bee
+261347801818
Tu peux le joindre par WhatsApp.
Nous avons fait Tamatave à Diego-Suarez en 13 jour avec la visite de tous les parcs sur le chemin.

bonjour, octobre est quelquefois pluvieux et quand il pleut, il pleut…
Tout d’abord voici les coordonnées de mon chauffeur que j’utilise depuis une dizaine d’année : Rafenorisoa josué
Tel 00261 33 12 12 946 ou00261 34 12 91 126 (josuerafeno@yahoo.fr) ou josuerafeno@moov.mg
Tarif environ 50€/jour + carburant ses repas et hébergements compris. un vrai 4*4 et mécano

Si c’est la première fois que vous allez à Madagascar je vous conseille le sud, la descente de la RN7 la visite d’Antsirabe, Ambositra, Fianarantsoa, prendre le train jusqu’à Manakara, et repartir sur le massif de l’isalo à Ranohira. Tuléar inintéressant

Le grand sud et fort Dauphin sont difficile d’accès et trois semaines ne suffiront pas

On peux aussi partir sur le Nord vers Diégo voir les tsingy rose puis la mer d’émeraude les réserves de l’ankarana et de l’Ankarafantsika

Allez à l’ouest vers Miandrivazo puis remonter le fleuve Tsiribihina jusqu’à Belo sur Tsiribihina, aller à Bekopaka voir les tsingy. retour sur Morondava et Tana

Ou peux aussi allez sur l’est La réserve d’Andasibe Tamatave remontez sur Foulpointe aller à l’ile Ste Marie
et retour.

Voila un concentré de visite à faire sur la totalité de Mada Sinon le plus simple et de prendre le guide du routard qui propose de bonne découverte. Trois semaines seront nécessaire.

Bonjour traineuse

Je ne peux que te recommander, la personne qui nous a accompagné durant un mois l’année dernière.
John Madagascar.
johndemadagascar@gmail.com
tel via whatssap +261 34 12 944 70

Pour ce qui est de conseil, il faudrait connaitre ton itinéraire envisagé, pour cela John pourra sans problème te promulguer tous les meilleurs conseils qui soient.

Madagascar aux mille visages, un mois dans le nord du pays - Madagascar - Forums Routard.com

Bonne journée
christian

Je confirme les bons services de Josué, recommandé par Philmar, pour avoir eu recours à lui deux fois il y a quelques années.
Bon voyage.

Bonjour,
Merci pour tous ces conseils. Vous me dites 50 e par jour et si j’ai bien compris il faut rajouter le carburant, mais les repas et l’hébergement du chauffeur sont ils inclus ???
Nous envisageons de partir vers mi octobre et pour 3 semaines plutôt centre cote ouest.
Merci de vos réponses
Bonne journée.

bonjour,
pour Josué, 50/55€ jour, carburant en plus, ses repas et hébergements inclus

1 « J'aime »

C’est clair et merci beaucoup

Bonjour,

Si tu veux une idée de parcours du centre au nord que nous avons fait tu peux voir le récit notre voyage sur madagascar.pelletier.pro

Bonjour,
Nous revenons d’un voyage super avec Rivolala de tourisme aventure
tourismeaventure1@gmail.com
Je viens de poster nôtre avis et je le recommande +++
Je suis à votre disposition pour toute question!

Sujets suggérés

Services voyage