Je suis à la recherche d’info concernant un futur voyage à Bali en juin. J’ai eu l’occasion d’arpenter les différents topics pour me faire une idée mais il s’agit d’une demande vraiment spécifique.
Je pars avec mon meilleur pote ,nous avons 21 ans, nous sommes Bordelais et aimons faire la fête, rencontrer des gens, activités nautiques, voir des paysages atypiques, faire des excursions de folie, visiter des îles paradisiaques… enfin toutes les activités à faire, nous sommes ready! Je fais appel à vous, connaisseurs pour nous aiguiller plutot que de partir dans l’inconnu !
Première question qui me vient, pour se loger, est-il une bonne idée d’aller dans une auberge de jeunesse à Bali? Faut-il plutôt prendre une chambre d’hôte ? Hotel ? Booking ? Aribnb ? … ?
Deuxième question : est-il interessant de louer une voiture ou est-il plus rentable de passer par des taxis/ transport en commun/…?
Troisème : Est-il preferable de rester pendant les 18 jours au même endroit ? Quels sont les coins les plus sympa à faire entre potes ?
Quatrième : est-ce une bonne idée de faire un road trip et de dormir sur plusieurs îles différentes ? (Nous voyageons léger…)
J’aurais encore enormement de questions qui me viendront mais déjà après avoir une vision claire de celles ci, cela m’avancera pas mal !
Un grand merci,
Sam
karine-vallet2
Bonjour Kingofghost,
j’ai fait 2 voyages à Bali et je prepare le 3 eme…
pour les auberges de jeunesses , je pense que les hotels sont vraiment peu chers. perso je choisi sur Agoda et Booking
18 jours au meme endroit : non il y a tant à voir, Kuta est l’endroit ou les jeunes font la fete et ou on peut surfer et faire du skate , il faut aussi faire des excursions dans le sud si amateur de Surf . Ensuite pour aller faire de la plongée de façon trés abordable et magique : Amed.
Ubud pour le shopping et l’ambiance et possibilité des iles Gili ou il y a une branchée fete mais je ne sais plus laquelle
VOITURE : non c’est dangeureux, la conduite est pas trés conseilleé en revanche taxi et scooter ( je crois qu’il faut un permis internationnal )
a votre disposition pour d’autre renseignement
lolotheo3
Bonjour,
Pour la plage il y a les iles Gili à coté, dont Trawagan pour la fête (je n’ai pas fait Trawagan mais Gili Air plus calme).
louer un scooter est parfait pour Bali, le permis international est gratuit et evite les PV (sport favori de certains policiers avec les touristes). Sinon les taxis sont bon marché et beaucoup moins laborieux que les transports en commun.
Sinon Bali sud est plus festif, mais c’est très urbanisé.
Avec un scooter, il n’est vraiment pas necessaire de réserver son logement, l’offre est abondante et peu couteuse.
kingofghost4
Bonjour Karine, Bonjour Theo,
Tout d’abord merci beaucoup pour vos réponses.
Pour Karine : Je vais alors me renseigner sur cette fameuse ile qui bouge ça nous interesse fortement !
Edit : j’ai cru comprendre que c’était Gili Tragawan !
Tu nous conseillerais de rester combien de temps à Bali et combien de temps sur les îles ? Combien faire d’îles au max en 18 jours : une, deux ou trois ?
Pour les activités, j’ai cru comprendre que le coût de la vie est pas chèr là bas, y’a-t-il beaucoup “d’attrapes touristes” ? faut-il faire attention ?
kingofghost5
Pour Theo ;
Je viens, grâce à toi, de faire ma demande de permis international en espérant que ça ne prenne pas 3 mois
D’accord donc si on veut du sauvage on s’éloigne un peu du sud (donc on l’éloigne de l’aeroport)
et on part dans le nord ou j’ai vu qu’il y a pas mal de beaux temples et beaux paysages. Quels sont ceux qui t’ont le plus marqué personnellement? Quels genre d’activité tu me recommanderais de faire ? plongée (comme karine me l’a conseille) ? Jet Ski ? Demi journée en bateau sur des iles non habités ? … ?
Quel serait la durée optimal pour visiter Bali et combien de temps sur les autres îles?
Merci,
Sam
lolotheo6
Bonjour,
Je n’ai plus les noms des temples en tête ça date un peu, nous avions fait un temple a coté d’ubud, et un autre a Ulu watu.
J’ai fait beaucoup de plongée la bas et il y a des beaux spots : Mejangan, Amed, epave du liberty à Tulamben, Nusa Lembongan, 2 ou 3 aux Gilies (le reste le corail est mort). Mais bon en 18 jours il va falloir faire des choix ou ça va être la course. 5 dans le sud, 5 plus au nord et 5 aux Gilies peut être ?
Il y a de belles balades a faire en scooter aussi dans les campagnes (a partir d’Ubud) avec pas mal de choses a voir.