Conseil voyage: Acores?

Forum Açores

Bonjour
Pour beaucoup de mes voyages, je me suis inspiré d’idées sur ce forum. En effet, mes voyages sont réalisés avec ma famille, mais surtout, je consacre ceux-ci en partie à la photographie de paysages.
Ce forum m’a donc permis de voir l’Irlande, l’Islande, l’Ecosse (plusieurs fois), la Bolivie, Myanmar, Canada, Yellowstone,…etc

Cette année, je ne dispose malheureusement que de 2 semaines et cherche une destination plus proche pouvant être réalisée avec mon fils de 3 ans (qui aime l’aventure… l’année dernière, j’ai fait avec lui les grands parcs nationaux américains et canadiens). Un ami m’a parlé des Açores… mais malheureusement, je dispose de peu d’info sur cette destination (et il existe peu de livres de voyage traitant du sujet).
Cette région vaut elle le déplacement au niveau photographique? Des conseils? Ou à éviter?
J’ai peur d’être déçu donc je fais appel à l’équipe

Un grand merci à vous

Bonjour,

oui, les Açores c’est magnifique, c’est parfait avec des enfants (volcans sur faial, baleine à Pico, pas de tourisme de masse, des beaux paysages et un climat agréable, ni trop chaud ni trop froid).

Nous avons visité Sao Miguel, Pico, faial, graciosa, terceira et sao jorge (en deux fois !) et on est complètement fan des Açores !

Les paysages ne sont pas peut être pas à “couper le souffle” comme Yellowstone, mais simplement beaux, les iles sont belles au milieu de l’océan les gens adorables, les balades supers pour les enfants, et pour peu que vous voyagiez d’ile en ile avec les bateaux, c’est super dépaysant. Le soir après la balade, un petit plongeon dans les “piscines naturelles” que rêver de mieux ?

bref, on a tellement aimé la première année qu’on y est retourné l’été dernier. Cette année on se dit qu’il faut changer, on va au Québec, mais je crois que toute la famille a peur d’être déçue après les Açores. on a pas dit notre dernier mot, et il est possible qu’on aille voir les trois dernières iles que nous n’avons pas visitées un jour !

mon conseil serait sur deux semaines de faire trois iles du centre, qui sont superbes, différentes et peu éloignées : Faial, Pico, et sao jorge.

voilà, donc je recommande vivement, vous ne serez pas déçue !

Bonjour
En réponse á votre question concernant la photographie,je vous invite á visiter le site de notre fils,vivant á Flores depuis plus de 22 ans et qui est passionné de photos aussi bien terrestres qu’aériennes(fredmicro) . Quant á nous,les parents,nous proposons deux petites maisons rurales sur la cote Ouest (alainanita flores).Espérant vous avoir aidés.

BonjourTout d’abord merci pour votre réponse. Vous m’avez convaincu :wink:
Vous conseillez 3 iles: Faial, Pico et Sao Jorge. Et que pensez vous de l’île ou nous atterrissons (Sao Miguel)?
Combien de temps conseillez-vous par île?
Avez vous des adresses à conseiller?
Merci beaucoup

Michael

Bonjour à tousLes billets d’avion achetés, je reviens vers vous pour avoir votre avis sur notre itinéraire et le temps consacré à chaque île. J’ai suivi vos conseils en sélectionnant 3 iles afin de ne pas surcharger le voyage.
Comme nous atterrissons à Sao Miguel, nous allons commencer par cette île.

Le jour 1, nous arrivons vers 18h… nous resterons sur cette île jusqu’au J6 (6 nuits) en essayant d’aller loger à 2 endroits différents (je n’ai pas encore de réponse d’hébergement).

Le jour 7, nous partons pour Pico ou nous resterons 3 nuits (logement non trouvé).

Le jour 13, nous irons sur Sao Jorge ou nous resterons 4 nuits (logement trouvé)
Le jour 14, nous reviendrons vers Sao Miguel ou nous y passerons une nuit afin de reprendre l’avion au J15.
est-ce que cet itinéraire vous semble raisonnable? Pas trop de jour à Sao Miguel comparé à Pico?

Merci beaucoup

Sao miguel est plus grande que Pico, donc les durées respectives sont plutôt bien.

ensuite, votre voyage semble bien équilibré, je suis partisan de rester quand même un minimum de jours sur chaque ile.

Sur sao miguel avec un enfant, il y a plein de choses à faire : notamment les sources d’eau chaude naturelles à Furnas, etc…donc c’est bien d’y passer qq temps.

bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage