Je suis a la recherche d’information concernant mon voyage en Europe. J’aimerais partir de France et enchainées les destinations mais je suis un peu perdu.
Que je vous explique un peu, j’aimerais parir de France (Paris) pour aller a Bruxelle, puis Amsterdam, Prague et Budapest. Au niveau du transport j’avais pensé partir de Paris en co-voit jusqu’a Bruxelle, puis prendre un train pour Amsterdam ensuite l’avions jusqu’a Prague et un autre avions pour Budapest puis enfin un avions pour rentrer a Paris.
Mais je ne sais pas si je reserve maintenant mon billet de train (Prix tres interessant d’après ce que j’ai pu voir sur internet) ou alors attendre le dernier moment. Pour les avions c’est pareil…
J’aimerais donc avoir des conseil sur ce sujet.
Je vous remercie par avance.
marie_31_12
je ne sais pas a quelle periode tu pars si tu es souple sur les dates ou pas si tu a du temps devant toi
mais en regle general si tu vois un boin prix prends le
tu n es jamais sur que ca baisse (c’est meme plutot assez rare surtout en haute saison)
entre prague et budapest il y a des bus
on peut faire un stop sympa à bratislava
malgre leur site internet pas terrible leur bus sont les meilleurs
noublie pas non plus les bus pour bruxelles amsterdam
flixbus , ouibus
regarde les conditions de modification
anticiper deja à l avance le planning te permettra aussi d anticiper les logements
tu auras plus de choix et un meilleur prix
ben_marion_w.a.n.t3
Bonjour mosnak,
Je partage l’avis de marie_31, prenez vos billets de train et d’avion à l’avance si vous avez déjà vu un bon tarif.
Pensez bien qu’un tarif ne baisse pas à l’approche de la date de départ ! Bien au contraire, il va soit rester stable, soit augmenter fortement notamment si la date se situe sur un week-end, des vacances… Si vous voyez un prix baisser, c’est que le yield manager n’a vraiment pas bien fait son travail !
Lorsque vous allez voir des tarifs comme vous l’avez fait sans réserver, pensez premièrement à faire toujours vos recherches en navigation privée. Si vous ne le faites pas, la deuxième fois que vous y retournerez, les prix auront augmentés car le moteur de recherche aura enregistré votre intérêt pour la date et destination. L’astuce dans ce cas est de faire la réservation avec une autre adresse ip.
Et toujours acheter ses billets sur le site direct des compagnies et pas sur les comparateurs qui renvoie sur des agence plutôt malhonnêtes
Anonyme5
Comme Marie ci-dessus a déjà été indiqué. Toujours réserver directement.
Anonyme6
Bonjour,
À mon avis, vous avez besoin seulement de réserver 2 billets d’avion: l’un pour aller d’Amsterdam à Prague et l’autre pour rentrer de Budapest à Paris. Pour les autres déplacements, vous avez des liaisons de bus ou train très pratiques avec prix abordable, voire moins chers.
Vous avez Ouibus, flixbus pour Paris - Bruxelles - Amsterdam et Student agency pour Prague - Budapest qui sont pas mal!