Bonjour
Nous avons pour projet avec mon amoureuse de partir vivre une année en Corée du sud.
Cependant nous aimerions rejoindre la péninsule en prenant notre temps pour éprouver une itinérance à travers l’Europe et l’Asie centrale.
Pour le moment, nous envisagions de passer- après la Turquie - par la Géorgie, l’Azerbaïdjan, traverser la mer caspienne pour rejoindre le Kazakhstan, traverser le petit bout de Chine pour rejoindre la Mongolie puis repasser par la Chine pour prendre un bateau pour la Corée.
Beaucoup d’incertitudes jalonnent cette première esquisse de périple !
Notamment -
Avez vous connaissance des possibilités réelles de traversée entre l’Azerbaïdjan et le Kazakhstan ?
Aussi et surtout, on se pose beaucoup de questions quant au visa pour la Chine et la possibilité de rentrer sur le territoire, depuis le Kazakhstan, après être passé par la Turquie, pour aller en Mongolie puis repasser par la Chine pour rejoindre la Corée.
Auriez vous également des informations éclairantes sur la faisabilité de ce parcours, retour d’expériences récentes, contacts ou liens internet… nous sommes preneur !
Bonne journée et merci par avance.
Bonjour !
Je suis actuellement en train d’organiser le même type de voyage que vous décrivez À savoir voyager de France jusqu’au Corée du Sud par voie terrestre (mais je n’exclus pas la voie maritime, en cargo par exemple) !
Avez-vous finalement entrepris ce voyage ? Si oui, j’aurais adoré avoir votre retour d’expérience et connaître l’itinéraire que vous avez finalement décidé de prendre.
Je vous remercie par avance,
Belle journée