Bonjour les routards.
Voilà je vous explique mon projet.
Je voudrais faire le tour de la méditerranée en partant de la France et finir au Maroc. Et tout cela en Van.
Cependant, je ne prevois pas de le faire en continue mais en tronçons. Je m’explique, mon travail se compose de 2mois ON et 2 mois OFF. Dans les 2mois OFF je comptais prendre le van et parcourir le chemin prevue autour de la méditerranée. Arrivée à l’échéance des 2 mois OFF, ma mission sera de trouver un endroit où je peux laisser mon Van pdt 2 mois ds le pays où je me serai arrêté. Et le reprendre ensuite pour continuer mon chemin (ainsi de suite)…
De la, je voudrais interpeller la communauté riche en expérience et connaissances pour avoir quelques réponses s’il vous plaît
Est-il selon vous " PossiblE " de pouvoir trouver des spos pr laisser mon van(moyennant un frais pas très onéreux si possible, ou chez l’habitant…) peu importe la difficulté que cela peut être.
Dans le trajet Liban-Israel-Egypte-Libye. Est il possible de le faire sans éviter l’un de ces pays de nos jours?
J’ai vu ds d’anciens poste(2008) que côté Visa, le fait davoir visiter certains pays, il n’était pas possible d’en faire d’autres (ex: Israel-Libye)
Voilà voilà… dsl pour ce long roman. Au plaisir de lire vos retours constructifs et pour votre aide.
PS: A savoir que j’ai déjà de l’expérience ds le voyage, j’ai fait mon premier tour du monde à 18ans après le bac et que je suis marin(d’où les 2/2 mois On et Off)