Bonjours,
Actuellement j’ai 16ans et demi et quand j’aurai terminé le lycée j’ai comme projet de faire le tour du monde à pied.
Pour moi c’est un projet de vie, j’ai pas comme projet de faire d’étude après le lycée (et j’ai déjà de l’expérience pro je suis en bac pro).
Je rêve de sa depuis petite et l’année dernière en me renseignant j’ai vu qu’il y avais plusieurs façon de le faire sans qu’on soit forcément riche, ce qui m’a permis de savoir que je pouvais réaliser ce rêve.
Actuellement j’économique déjà et je me renseigne beaucoup sur les démarches à faire comme le visa etc…
Je risque de le faire seul car je connais personnes avec la même passion que moi.
J’aimerais beaucoup que les voyageurs solo me raconte leurs expériences, surtout les femmes ou les personnes noirs/métisses.
Ps: Dsl pour les fautes d’orthographe ou de grammaire que j’aurai pu faire…
Svp me jeter pas de la haine pour sa j’ai vrm des soucie dans sa
mitch342
Oui, vous n’avez pas besoin de plus d’étude que ça, sachant que dès le départ, vous avez oublié d’assister aux cours de français (Grammaire et Orthographe), mais ce n’est pas trés utile pour marcher en effet. Il vous faudra vous débrouiller en Anglais et en Espagnol dans certains endroits.
En revanche, si vous envisagez un Tour du Monde à pied, vous devriez le commencer dès à présent. Avec de bonnes rentes financières, vous devriez y arriver. Ou travailler ici et là dans les pays visités.
Donc, pour votre rêve, le TDM sera d’Est en Ouest ? du Nord au Sud ou les deux inversement ?
Pour comparaison, le chemin de St Jacques fait 1500 kms et en marchant tous les jours 20 kms, tablez sur 75 jours environ.
La terre fait 40 000 kilomètres, le résultat des courses sera 5/6 ans pour faire votre TDM ! C’est jouable sans perdre de temps en visite ! Si vous tablez sur 10 ans, c’est bon !! Reste les finances…
Poursuivez votre Rêve !!! Pour nous le rêve est terminé !
1 « J'aime »
bouenie3
Regardez le film « L’empreinte », le gars a traversé l’Europe en courant pieds nus de Macon à la mer noire sans argent, sans passeport et sans chaussures.
Bon voyage.