Peut-être que l’un d’entre vous peut m’aider
Je voulais savoir quelles sont les modalités de traversée en bus-train des frontières terrestres pour ces pays : Thaïlande - Cambodge/Laos - Vietnam (puis Chine à Chengdu mais en avion) ? Comment fait-on pour les visas (notamment ceux qui exigent un billet retour) ? Avez-vous des conseils ou tips ?
Nous serons obligés de faire certains visa sur place car les délais seront trop courts pour les faire trop avance, si nous partons pour 6 mois : certains ont-ils déjà été confronté aux mêmes enjeux ? Comment avez-vous fait ?
Je vous remercie, toute réponse sera utile.
kitschcricket2
Finalement je cherche aussi des infos pour un passage terrestre de la frontière entre Vietnam (Lao Cai ?) et Chine (jusqu’à Kunming)
merci!
jarolie3
Je suis a la frontiere. Je suis passe en chine a pied sans probleme et sans visa pour rester 15 jours ( max autorise sans visa). Les formalites sont simples. Un petit papier a remplir pour l entree. Les questions habituelles)La ville est calme.A priori pas de danger pour changer du cash dans la rue mais j ai prefere prendre un minimum au atm. J ai pris un taxi pour la gare (20 rmb). Un train part a 13h30 jjsqu a kunming (17h30). Il y a aussi des bus mais je pense que le train va plus vite.
Voila, pas vraiment de difficulte…accueuil sympa! Bon voyage. Olivier