L'utilité d'une procuration bancaire pendant un tour du monde?

Forum Tour du monde

Salut,
Voilà maintenant j’ai tout juste 18 ans et moi et mon amie nous allons faire un grand et long voyage pour faire le tour du monde.
J’ai eu un rdv a la banque et on m’a demandé si je voulais signer une procuration avec mes parents (ils ont accès à mon compte ect…) sincèrement je suis contre. Les exemples qu’ils m’ont sortie ne sont pas concret.

Et vous lorsque vous avez voyagé est ce que la procuration vous as servis ou est vraiment utile ? Si oui donner moi votre cas svp

Merci

Bonjour,
Vous etes majeur vous faites bien ce que vous voulez.
Une procuration pourquoi ?
Par contre deux cartes bancaires dans deux banques differentes oui et surtout une des deux une banque en ligne sans frais pour retrait et paiement a l etranger.
Bon voyage.

1 « J'aime »

Pour quelle raison la banque voudrait vous inciter à donner procuration à vos parents, c’est parce que c’est eux qui approvisionnent le compte ? J’avoue ne pas bien comprendre non plus la finalité de la question, il faudrait mieux expliquer comment vous comptez financer un tour du monde à 18 ans et quel est le rapport avec la procuration.

Personnellement j’ai toujours voyagé avec l’argent que je gagnais, et il n’a jamais été question de donner procuration à mes parents, surtout à mon père qui aurait vidé le compte en moins de temps qu’il ne faut pour le dire : :rofl: :rofl: :rofl:

Sujets suggérés