Bonjour a tous et a toutes ! Avec ma petite famille ( mon mari et mes deux enfants) nous préparons un tour du monde notre budget tout inclus s’élève a 130.000 euros nous souhaitons voyager en camping car a travers plusieurs continents avec ce budget est il plus raisonnable de me faire en avion ? Pas de date de retour imposée cependant notre périple pourra débuter entre janvier 2025 et juillet 2025 qu’en pensez vous ?
Merci a tous ceux qui pourront nous informer
en fonction des continents ( attention à la situation politique l’état des frontières ) que tu veux visiter tu budgéties
Achat du camping-car si ce n’est pas fait l’assurance , la nécessité d’avoir un carnet de passage en douane…
Ensuite tu budgéties le passage d’un continent à un autre ( bonne chance ) une idée du transitaire les frais etc …
Et là déjà tu vois ce qu il te reste pour vivre .
( N’oublie pas les éventuels de frais fixe qui te resterait ici en France , nourriture, budget essence et problème mécanique si tu as un camping-car, santé )
Tu fais la même chose avec tes billets d’avion
Une fois dans un continent n’oublie pas les transports locaux ? Voudrais-tu louer un véhicule ? Ou pour des pays par exemple comme l’Australie en acheter un et en revendre ?
Pour avoir pris deux congés sabbatiques un couple et l’autre en famille j’ai mis énormément de temps à faire l’itinéraire parce qu’entre le rêve et la réalité il y a souvent une GROSSE différence essentiellement budgétaire et météorologique ( endroits compliqués en hiver ou tu évites l’inde en pleine mousson par exemple. )