Nous avons un projet de tour du monde en famille avec nos 2 garçons qui aurons 9 ans et 13 ans pour un départ en Septembre 2025 ( 1 an ou plus ).
J’ai déjà réfléchie à une liste de pays à visiter mais je me questionne sur la sécurité dans certains pays avec les zones à éviter mais également les choses à ne surtout pas raté.
Voici la liste des pays: Canada - Etat Unis - Mexique - Pérou - Brésil - Argentine - Chili - Australie - Vietnam - Cambodge - Thaïlande
J’aimerais avoir vos retours sur vos voyages afin de préparer au mieux notre tour du monde.
Merci pour votre aide.
chatblanc2
Bonjour, je comprends complètement l’envie de découvrir le monde et de vivre une aventure forte en famille, mais a l’aube de la crise climatique il n’est pas raisonnable de visiter autant de pays éloignés en si peu de temps, et je ne suis pas sûre que ce soir vraiment épanouissant pour vos enfants. Comment vivront ils dans 10, 20 ans ce voyage, auel regards auront ils la dessus quand le réchauffement sera brutal ? En un an vous pourriez aussi faire un merveilleux tour de l’europe et du Maghreb en train et bateau, découvrir les fjord au nord, les palais en Italie, les temples grecs, pédaler le long du Danube etc etc. Il me semble que vous ne perdrez pas en émerveillement et que vous gagnerez autant en sens, en épanouissement. Bonne journée à vous