Cadeaux à ramener pour rencontres?

Forum Tour du monde

Bonjour à toutes et tous,

je m’apprête à partir pour le Nicaragua, mais je poste ici car c’est une question général.

Je voyage souvent en camion aménagé, alors j’ai toujours la place pour glisser quelques petits cadeaux pour les personnes que je rencontre le long de la route.
Pour remercier de m’avoir hébergé, offert un repas, pour laisser un souvenir ou en échange d’autres cadeaux.

Pour mon futur voyage, je n’ai que mon sac 60l et beaucoup de déplacements.

Quoi pouvoir rapporter de France qui fasse plaisir mais que ce ne soit pas périssable (oublie le camembert quoi :rofl: !!!) et surtout léger et pas encombrant ?

Comme j’habite dans le sud, une bouteille de pastis fait souvent l’affaire, mais dans ce cas, c’est beaucoup trop de poids ! Des savonnettes de Marseille parfumées ?
Des cartes postales ?
Naturellement, je ne pense pas à des choses de valeur (car s’il faut payer un service, je trouve digne de rétribuer un travail), il s’agit plutôt d’un geste symbolique, comme je ferai à des potes. Et ce n’est pas histoire de faire de la charité, ni du faux humanitaire (exit les vieilles chaussettes trouées qui pourraient toujours servir à qui n’a rien :cold_face: ).

Bref, quels sont les cadeaux que vous ramenez pour ne pas arriver les mains vides lors de votre tour du monde ??

Personne n’as d’idées alors ?
C’est pas une démarche habituelle ?

Moi j’essaie toujours de prévoir des trucs…car ça m’est déjà arrivé de filer la moitié de mes habits qui n’étaient pas en super bonne conditions et j’ai eu honte de ne pas prévoir quelque chose de mieux ! Ça a fait des heureux quand même…

Je pensais à du safran, ce n’est pas véritablement français, mais ça a l’avantage d’être léger. Sauf que comme c’est une fleur, il y a plein de pays où on ne peut pas rentrer avec :frowning:

Merci quand même !

Bonjour,
Des crayons de couleur, des feutres, des barrettes et autres chouchous, des petites voitures…pour les enfants des gens qui vous ont accueilli. :hugs:

Bonjour

Quand nous sommes allés au maroc nous avions ramené des billes. Les enfants etaient heureux avec ça

Sujets suggérés