Asie du Sud-est départ Septembre 2024

Forum Tour du monde

Bonjour,
Nous partons à 2 en Asie du Sud-est en septembre 2024, Vietnam-Cambodge-Laos-Thaïlande pour environ 6 mois.
Préparé depuis des années et prêt aujourd’hui.
Y a t-il des personnes qui ont prévu aussi ce voyage?

bonsoir, j’ai fait ce voyage l’année dernière en solo et autant vous dire que cela me manque depuis le retour, je vais pas vous spoil mais vous allez tomber sous le charme.
pour les conseils, dans les pays d’Asie du sud est je déconseille de louer un véhicule, ce n’est pas systématique mais pas mal de " racket " de la police locale, soyez vigilant sur les effets perso, en général je prend une petite banane de decath que je met sur la poitrine.
En règle générale lorsque l’on respect les règles, lois et coutumes des pays visités cela se passe à merveille donc juste profité

Bonjour Damien3813,
Merci pour ton retour d’expérience.
J’ai vraiment hâte.
On a prévu de partir à deux mais on reste ouvert aux autres dans le même état d’esprit pour effectuer un bout de trajet.
Tu as eut des difficultés au niveau du Laos, Cambodge ? Car j’ai pas d hyper bon retour niveau sécurité.
Merci d’avance

pas eu de difficultés particulière, mais comme je disais plus haut il faut être vigilant et cela suffit en général, après Laos et Cambodge sont les 2 pays ou je suis resté le moins longtemps car le temps me manquait, j’ai en tout passé 1 mois en inde, 1 mois et demi au Vietnam, 2 mois en thailande,1 semaine Laos, 1 semaine Cambodge je manquais de temps à la fin.
Le tout est de ne pas tenter les " vandales " mais en règle générale c’est safe.

Merci pour ton retour,
j’ai prévu de passer un mois au Laos et pareil au Cambodge, deux mois en Thaïlande, un mois et demi au Vietnam et peut être Bali à voir selon le parcours, le temps ou l’envi sur place. J’ai prévu 6 mois en Asie du Sud est après c’est Océanie et Amérique.
Merci encore pour ton retour d’expérience

Bonjour, je suis tombé sur votre sujet par hasard car je compte partir en Thailande pour faire un camp d’entrainement de Muay thai pendant 1 mois et l’idée m’est venue de visiter le reste du pays pendant 2 mois à la suite de cela, je voyage seul et je suis curieux de savoir ce qu’il est possible de faire la-bas durant ce labs de temps, pourriez-vous me dire ce que vous comptez faire/visiter et éventuellement les durées ? merci et très bon voyages à vous :slight_smile:

Bonjour
On a prévu un trajet du nord au sud pour deux mois environs, on compte visiter les lieux incontournables ainsi que sortir des sentiers battus.
J’ai fait précisément un trajet mais qui pourra être changé au fur et à mesure des envies, pas de prises de tête juste profiter.
Vous comptez y aller quels mois en Thaïlande?

D’accord je vois merci, c’est également ce que j’avais en tête, je compte visiter pendant les mois d’aout et septembre.

Sujets suggérés