Je n'ai rien à vendre ni à proposer juste envie de vous dire ma future liberté

Forum Tour du monde

je n’ai rien à vendre ni à proposer juste envie de vous dire ma future liberté
coucou à vous
et oui enfin le petit voilier récupérer est bientôt fini d’être retaper, si tout va bien , il sera a l’eau en novembre
et comme à 56 ans je n’ai rien ni personne qui me retiens je décider d’être poussé par les vents et je compte partir en voilier de 8.50m et faire que du cabotage
cabotage pour ce qui ne savent pas, est de s’arrêter chaque soir voir tous les 2 jours, et ragarder, apprendre à connaitre, parler avec des gens qui n’on peut être jamais eu de personne qui stopper chez eux, vivre quoi
pourquoi ce cabotage, tous simplement apprendre à voir ce que l’on ne voie pas en faisant un trajet direct j’espère que ce plaisir que je vais entreprendre me fera travailler sur mon rêve le plus fou
je me suis renseigné après d autre marin, et certain me disent qu’il ont fait le tour du monde en 2 mois, alors je leur dit bravo et je complète juste ma phrase avec « et tu as vu quoi ? »
ce rêve fou fou et de quitter la France en longeant l’Afrique, remonter sur Madagascar, Réunion, Maurice traverser l’océan pour rejoindre l’inde descendre puis l’Indonésie, Bornéo, et contourné l’Australie oui trajet fou fou mais je n’ai que mon petit chien, et ce doux voilier
ni femme, ni enfant, ni maison, ni voiture, ni emplois alors honnêtement rien a perdre, plutôt tout a gagné et surtout être libre de chez libre
c’est vrai que ce style de voyage ne se fera pas en 3 mois ni 1 an, mais qui a dit d’etre presser lol , vu que je compte faire ce tour du monde en 6 voir 8 voir 10 ans, enfin si je vie lolololol
ma vie n’a jamais été jolie mais je me suis jamais plaint, alors pourquoi ne pas faire ce périple et de connaitre chaque jours une vraie joie de vivre et de plaisir ce voilier ne sera pas grand grand , mais un voilier sloop ranger de 8.40 m totalement aménager, avec ma cuisine, ma couchette 2 pl, mon carré avec ma musique ma télé, et surtout ma douche, que demander de plus pour un homme seul, et peut être trouver une âme comme moi, un peu perdue
je serai pas seul, je serai avec kiki, kiki ( un petit batard des rue tout mignon , tout gentil, tout aimant ) on s’est, plutôt, il m’a rencontré quand un hiver de 2019 dans le nord de la France, je dormais dehors et ça a était le seul hêtre vivant à m’avoir donner un peu de chaleur, sans rien me demander, et maintenant il me suit comme un chien, heuuuuuu c’est un chien lol que j’aime beaucoup
alors comme je n’ai personne , je me souhaite bon vent lol lol et si une personne aussi folle que moi décide un jour une vie totalement différente a la vie soit disant normal mais monotone, je dirais a cette personne ose et sois heureux merci a ceux qui m’ont lu
je vais créer un fa ce bo ok que je leur donnerai et ou je mettrais des commentaire et beaucoup de photo et de petite vidéo amitié a vous tous et soyez heureux

roro et kiki ( le chien )

1 « J'aime »

Beau projet :slight_smile: Bon voyage!

Bonjour .

Beau projet.

J’espère que vous aurez le pied marin , sinon ce sera une torture d’une 10ene d’années.

Mais pour le courrier ?
Les impôts, le médecin , le vétérinaire , l’argent pour la nourriture, vous ferez comment ?
Les papiers , passeport , les vaccins, vous et kiki ?
Vous allez avoir un statut SDF .

Au plaisir de vous lire

Thierry-16

Heureuse pour vous… Comme vous je suis entrain de préparer le chemin de ma liberté mais à pied… Je vous souhaite bon vent avec kiki

Bon vent vous avez bien raison. Si vous avez de la place je partirais. Ien oi aussi

waouah très beau projet avec de retrouvailles avec soit même bon voyage

la vie est belle mais l’enfance est le seul moment plein de magie

compliqué la vie bon vent a lui

Votre décision de partir à l’aventure sur votre voilier avec Kiki est vraiment inspirante. C’est une belle expression de liberté et de courage, et je suis heureux pour vous que vous ayez trouvé cette voie pour vivre pleinement. Que votre voyage soit rempli de découvertes, de rencontres enrichissantes et de moments de bonheur authentique. Bonne chance à vous et à Kiki dans cette extraordinaire aventure maritime !

C’est mon rêve ! Vous avez raison d’y aller si vous pouvez
Alors bon vent et à bientôt sur un ponton peut être !

Sujets suggérés