Bonjour, je souhaite faire un tour du monde de septembre 2023 à juillet 2024 avec mes deux ados de 19 et 15 ans. Première partie l’Asie et ensuite j’aurais aimé avoir des retours sur quels pays visiter en Amérique du Sud?( j’avais une idée d’itinéraire mais à voir le niveau de sécurité dans certains pays) Sachant que nous atterrirons au Mexique en février 2024 et resterons au minimun un mois. . Quels sont les incontournables?
Bonsoir Je suis admirative de votre projet. Vous allez vivre une super expérience et des souvenirs à vie. J’ai visité quelques pays d’Amérique Latine en tout cas en partie car certains sont très grands mais déjà je peux vous dire que mes coups de coeur sont le Sud Lipez et le salar de Uyuni en Bolivie et la Patagonie argentine et le Perito Moreno. J’ai rencontré lors de mon dernier voyage en septembre/octobre dernier en Équateur des couples ou familles avec enfants qui voyageaient pour un an et qui venaient de Colombie dont ils étaient tombés amoureux puis étaient descendus en Équateur pour ensuite partaient au Pérou, Chili, Argentine etc… Donc cela paraît facile. Bonne préparation de voyage. Dominique
Merci beaucoup domi33 pour ces informations.
En effet, j’avais prévu de faire la Colombie, l’équateur.
Mais après le Mexique, je serai bien allée au Nicaragua et Guatemala. Je ne trouve pas trop d’infos niveau sécurité sur ces pays.
Bonjour, Il est difficile de connaître exactement le niveau de sécurité des pays longtemps à l’avance. Il y a toujours les mêmes conseils au niveau de la délinquance, plus ou moins importante selon les pays, mais au niveau des manifestations, graves problèmes économiques et politiques cela peut changer rapidement. Sur place il faut vraiment se renseigner avant de rentrer dans un autre pays voire contacter des voyageurs qui reviennent des pays très récemment. Les renseignements que vous prendrez aujourd’hui ne seront peut-être plus d’actualité dans plusieurs mois. C’est le cas au Pérou où il y a eu beaucoup de manifestations et de blocage ou même au Nicaragua où il était déconseillé d’aller alors que maintenant, pas mal de routards vont.