Ordonnance pour voyage hors UE

Forum Tour du monde

Bonjour,

Partant en tout 9 mois à l’étranger ( Asie , Amérique du Sud) je voulais savoir si les ordonnances de médicaments ou traitement important doit être traduit en anglais ou si un exemplaire original suffit amplement ?

Suffit pour ?
Pour se réapprovisionner ?
Quel type de médicaments ?

Oui pour ce réapprovisionner en pharmacie,
Médicaments classiques (doliprane, ect)

Et si on passe les frontières

Bonjour.
Pour se reapprovisionner pas besoin d ordonnance et pas sur que les medicaments que vous demandiez existent dans les pays que vous allez visiter.
Votre ordonnance francaise ne servira a rien.
Emmenez une petite pharmacie d appoint avec quelques medicaments.
Bon voyage.

Si c’est pour avoir du doliprane et de l’immodium personne ne vous demandera jamais d’ordonnance, de toutes façons ça s’achète partout.

D’accord pour se réapprovisionner c’est pas nécessaire, mais après j’ai vue que pour traverser les frontières ou aux aéroports (pour contrôle)si nous avons des médicaments sur nous , c’est mieux d’avoir l’ordonnance faite part le médecin même si ce n’ai pas remboursé.

Beaucoup de gens comprennent mal.
Distinguer deux choses :
Filtre de sûreté d’aéroport, où une ordonnance peut être demandée pour conserver sur soi des médicaments typiquement des liquides qui n’entreraient pas dans le format bien connu.
Douanes, et là l’ordonnance peut justifier de transporter certains médicaments, mais ce sont ceux qui sont potentiellement des drogues. Pas tous les médicaments.

1 « J'aime »

Perso on ne m’a jamais demandé aucune ordonnance. Apres tout depend de ce que vous emmener comme medicament. Si vous emmenez des morphiniques ou de la codeine ou du tramadol ou des anxiolytiques il est preferable d avoir une ordonnance. Si c est du doliprane et du spasfon tout le monde s en fout. Vous pourrez toujours vous fournir sur place dans une pharmacie en cas de pepin. Pas la peine d emmener des tonnes de boite de medicaments. J’avais emmené une petite pharmacie avec deux trois trucs pour mon voyage en amerique du sud. J’ai utilisé une seule fois un doliprane. Sinon macher des feuilles de coca ca marche tres bien. Quand je suis rentrée j’ai tout jeté les medics car tout etait perimé. Ca ne sert a rien de se charger pour rien.

1 « J'aime »

D’accord très bien.
Avez vous des assurances voyages à nous conseiller ?

Bonjour,
Si c’est à moi que vous posez la question : non je n’ai aucune assurance à vous recommander car je ne prends pas d’assurance hormis celle que j’ai deja avec la carte bancaire Visa. Voyez sur le site Visa Premier si vous avez une carte de ce type. Rentrez le numero de votre carte et vous aurez les indications concernant l’assurance de Visa Premier et vous pourrez imprimer une attestation ainsi que les numeros à contacter en cas de necessité pour l’assistance.
Bon voyage.

bonjour à tous
la question posée ne concerne évidemment que les médicaments qui nécessitent une ordonnance pour les gens qui doivent suivre un traitement (rien à voir avec le sparadrah ou le doliprane, et encore! le doliprane n’est plus en vente libre en france…);

on peut emmener ses médicaments pour une durée maximale de 6 mois de traitement en demandant une dérogation à la sécurité sociale ( parce que normalement la délivrance de médicaments est limitée à un mois);

s’il y a des psychotropes (anxiolytiques, somnifères, benzodiazépines…) dans l’ordonnance, le maximum est de 12 semaines pour les anxiolytiques et de 4 semaines puir les hypnotiques);

il faut toujours avoir l’original de l’ordonnance au passage des frontières ;

une autre solution est une ordonnance internationale qu’on emmène avec soi et normalement n’importe quel pharmacien peut la délivrer sur place
voir Partir à l’étranger avec une ordonnance en DCI - Sante-pratique-paris

je pars bientôt en tour du monde (billet monde travel nation) et je suis confronté à ce problème; je reviendrai au retour pour dire comment ça c’est passé
bon voyage

1 « J'aime »

et encore! le doliprane n’est plus en vente libre en france…

Certains en rêvent mais on n’en est fort heureusement pas encore là.

1 « J'aime »

Le Dolipprane, Efferalgan et consorts sont vendus sans ordonnance en France.

En suisse les pharmacies ne donnent pas de dafalgan 1g sans ordonnance mais seulement du dafalgan 500 mg :face_with_monocle: et par contre les anti inflammatoirs ca se vend comme des bonbons haribo y a aucun soucis :upside_down_face:

1 « J'aime »

Les décisionnaires suisses seraient-ils de mauvais comptables.
Prendre deux Dafalgan à 500mg en vente libre règle le problème de l’absence de prescription pour le 1 g.
C’est presque un gag ! :laughing:

1 « J'aime »

C’est un gag et c est la réalité :face_with_raised_eyebrow:

salut à tous
ok le doliprane est en vente libre, la délivrance est simplement limitée à 2 boîtes…
mais ce n’est pas le sujet. le sujet c’est pour le transport de médicaments sur ordonnance quand on voyage à l’étranger’ et notamment quand on traverse plusieurs pays. cela concerne les personnes qui ont des problèmes de santé et qui ont besoin d’emmener leur traitement avec eux. le passage des frontières n’est pas toujours facile pour certains médicaments, c’est pourquoi j’ai trouvé utile de donner des infos sur la question…
bon voyage

1 « J'aime »

Merci pour ce retour qui repond effectivement mieux a notre demande initiale.

Pour le moment nous sommes partis avec nos traitements : ordonnance pour 6mois en français et anglais + signature de derogation en pharmacie pour delivrance de 6mois de medicaments d’un coup.

Pour l’instant pas de controle a l aeroport de Bangkok, a suivre pour les pays a venir

1 « J'aime »

Sujets suggérés